You are currently viewing Prise de poids en plein régime : pourquoi ? que faire ?

Parfois, on démarre un régime, et on se rend compte quelques jours plus tard que la balance affiche un poids plus élevé qu’au début de notre régime. On se demande comment c’est possible qu’avec une réduction de calories on puisse avoir pris du poids. J’aimerais partager dans cette vidéo, toutes mes solutions pour comprendre ce phénomène qui n’est parfois pas révélateur de quelque chose de négatif. Je vais également vous apprendre à éliminer la rétention d’eau, grâce à un processus externe et interne du corps. Je vous invite dès maintenant apprendre papier et stylo, afin de mettre en place une liste de bonnes techniques que vous allez découvrir dans cette vidéo. Prendre du poids au régime c’est souvent quelque chose qui indique une très bonne nouvelle. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 7 commentaires

  1. Ryckembusch

    J’ai perdu 15 kg en 3 mois et j’ai repris 1 kg .. je n’ai pas changé mon alimentation alors pourquoi?

    1. fitnessmith

      Cela peut être dû à ton style de vie qui est moins taxant au niveau énergétique par exemple, ou moins de sommeil ou métabolisme ralentit…

  2. Fred

    Salut Arniels et salut Théo,
    Comme Theo le dit, ne prends plus comme référentiel ta balance.
    On fait ses régimes, ses entraînements, ces restrictions et ces nouvelles habitudes pour d’une, se sentir mieux/bien, de deux pour ameliorer son physique et pour aller plus loin améliorer ses performances. J’en passe…
    Mais admettons que ta silouhette s’améliore et que tu prennes du poids….
    Je ne pense pas que notre poids soit affiché sur notre visage ou dans notre dos :) par contre, ta silouhette, ton tour de taille, tes vetements qui passent mieux, ta santé cardiovasculaire, ton évolution lors de tes entrainements…. Ça ça se voit, tu les sens et tu le ressens.
    Imagine si Chabal devait se fier à son poids ou son IMC :) il serait Obese ^^
    En tout cas, sache que cette prise de poids est bien normale, et comme theo le dit, ton corps a besoin de retrouver un nouvel équilibre. Ton métabolisme change et avec de la persévérance tu verras, ta silouhette va se transformer, ton poids va suivre et tu seras au top !
    Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon ! Et je n’ai jamais vu une marathonien remporter sa course en partant pleine balle du debut à la fin.
    Si tu es dans la zone membre c’est que tu veux réussir et que tu te donnes les moyens. Laisse ton corps réagir, mais se poser ce genre de questions c’est super. Ca veut dire que tu suis ton évolution.
    Si Theo en a fait une réponse video c’est que c’est un sujet qui concerne pas mal de monde.
    Courage à toi et informe nous de ta progression de mesure et tu n’auras plus de complexe à annoncer ton tour de biceps ^^
    Aller salut depuis la chaleur Reunionnaise :)

    1. fitnessmith

      Salut, super réponse de ta part, c’est vraiment la mentalité que j’apprécie auprès des membres :) Bonne journée

    2. Arniels

      Merci Fred pour ta réponse :) c’est vrai que j’ai tendance à vouloir obtenir des résultats concrets très vite, mais comme tu le dis c’est un sport d’endurance ! Je continue à manger sainement depuis mon message, j’ai rehaussé un peu mes glucides depuis (100-120g) en veillant à la qualité de ces derniers (patates douces, riz basmati, pain de seigle..) tout en restant dans un total calorique assez bas (2000 à 2200 calories / jour). Pas mal de légumes également pour respecter l’équilibre acido-basique de mon organisme.

      Au niveau des résultats ça prend, comme tu le disais, du temps, mais les changements se font petit à petit ! Mes mensurations n’ont pas beaucoup changé mais mes muscles sont de plus en plus définis ce qui me laisse penser que j’arrive à conserver, voir créer un tout petit peu de masse musculaire tout en perdant tranquillement mais sûrement le gras qu’il reste.

      Encore une fois merci pour ta réponse !
      Profite bien du temps clément de la Réunion :)

  3. Arniels

    Salut Théo et salut à tous les membres ! Tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

    Je vais faire mon possible pour mettre en application tes conseils et vous tenir informer de mon évolution. J’avais déjà pris la peine de mesurer mon tour de taille (uniquement) avant le début de la sèche : j’étais à 85cm. Aujourd’hui, je suis à 83 !

    Pour les autres mensurations à l’heure actuelle (homme, 24 ans, 1m80) :

    Tour de poitrine : 99cm
    Tour de bras : 33cm (on ne se moque pas !)
    Tour d’épaules : 40cm

    J’avoue que ces 5 derniers jours j’ai fait une petite pause dans l’entraînement et j’ai rehaussé mes glucides, je me suis fait quelques plaisirs (mais pas trop non plus) car je sentais que je tirais trop sur la corde : muscles épuisés, mauvaise récupération, tendons fatigués, sommeil de mauvaise qualité, etc.

    Il faut savoir que bien que cela fait 3 semaines que je suis en sèche, cette dernière n’est que l’étape finale d’une phase principale de mon objectif qui était une remise en forme (en novembre 2015 je pesais 90kg avec beaucoup de masse graisseuse) et que je me suis donc privé de beaucoup de moment de « relâche alimentaire et sportive » pendant plus d’un an maintenant.

    Je reprends bien sûr l’entraînement et une diète saine dès lundi avec le nouveau programme que Théo a sorti récemment « Muscle & Mental » que j’ai légèrement adapté à ma condition car comme vous le savez, et je pense que Théo sera d’accord, un programme est une base que vous devez toujours adapter à votre physique, votre génétique, votre fonctionnement.

    Je vous tiendrai au courant de mes résultats dans 1 mois et j’espère que cette vidéo ou mon témoignage en aidera certain(e)s d’entre vous :)

    Bien sportivement,

    Johan

    1. fitnessmith

      C’est certains que ça va les aider même si il y a beaucoup de timide en commentaires ;)

Une question ou un avis ? Laissez le ci-dessous