Point faible musculaire, la solution radicale

Un point faible musculaire, c’est comme un truc qu’ont essais d’oublier, mais qui ne pardonnent pas face au miroir, des abdos trop peu saillants, des pectoraux tout plat ou des cuisses sans le moindre galbe.

Bien sure dans le meilleur des cas, c’est un souci esthétique, mais parfois cela peut engendrer une ou plusieurs pathologies et déséquilibre qui pourront conduire à plus ou moins long terme vers une blessure. 

Vous allez savoir après avoir vu cette vidéo :

  • Qu’est ce qu’un point faible musculaire 
  • Les techniques connues à ce jour ( celles qui fonctionnent ) 
  • Les obstacles à surmonter ( facilement ) 

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Cet article a 8 commentaires

  1. rahow

    Merci @théo pour cette formation.

  2. Vauleon

    Salut Théo, super video comme d’habitude!
    J’avais juste une petite question concernant le sacrifice d’un point fort! Faut-il le sacrifier toutes les semaines et mettre une séance point faible à la place? Ou alterner avec d’autres points forts pour justement pouvoir varier et les travailler une semaine sur deux quand même ? Je sais pas si ma question est très claire, n’hésite pas à me le dire si c’est le cas. Merci à toi.

    1. fitnessmith

      Sauf si ton point fort est les cuisses dans ce cas tu devra les entrainer au moins une fois par mois, sinon tu peux sacrifier les muscles du haut du corps car ils bossent toujours autrement.

      1. Vauleon

        D’accord, j’ai compris maintenant. Merci ! ?

  3. Zwisler kevin

    Salut theo
    Pour ma part il a fallu que je sacrifie les épaules pour pouvoir développer les pecs avec des grandes séries sur des exercices d’isolation.
    Ça a fonctionne pour moi puisque par la suite j’ai plus mettre plus lourd au développé couché.

    1. fitnessmith

      Et oui, c’est justement pour ça que très peu y arrivent, car ils n’arrivent pas à sacrifier comme toi tu as pu le faire

  4. Alexandre

    Salut Théo,
    Très bonne vidéo récapitulative sur le rattrapage d’un point faible.
    Je suis actuellement en perte de graisse et voici mon programme :
    lundi cuisses + mollets
    mardi épaules + abdos
    mercredi HIIT + gainage
    jeudi pecs + abdos
    vendredi dos + gainage
    samedi épaules + abdos
    dimanche bras + gainage
    J’espérais pouvoir (un peu) rattraper mes épaules avec 2 séances dans la semaine mais je vois que cela ne sert peut-être à rien ? J’ai constaté quand même une légère progression sur la durée.
    Dois-je remplacer ma séance épaules du mardi au profit d’une séance plus taxante comme le dos par exemple pour me focaliser sur la dépense calorique plutôt que le rattrapage des épaules (qui a priori n’est pas optimal au vu de la diète de perte de graisse) ?
    Merci pour ton retour et ton contenu toujours pertinent que je découvre petit à petit !

    1. fitnessmith

      Si tu es en perte de graisse oui évite, mais lors de ta sèche tu verras réellement le fruit de tes efforts car les muscles seront plus visibles.

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