You are currently viewing MUSCULATION : Comment limiter son exposition aux perturbateurs endocriniens

Nous vivons dans un monde pollué par des perturbateurs endocriniens. Que ce soit dans votre nourriture, dans votre salle de bain, votre cuisine ou sur les vêtements que vous portez, vous n’êtes plus à l’abri de vous exposer à une substance qui réduira votre testostérone et vous ferra prendre du gras.

Vous êtes nombreux à chercher des solutions pour perdre du poids, mais avez-vous déjà pensé à l’impact des perturbateurs endocriniens sur votre organisme ? Ces composés chimiques présents dans notre environnement peuvent perturber notre système hormonal et contribuer à l’obésité.

 

Votre corps est conçu pour être fort et résistant, mais les perturbateurs endocriniens vous affaiblissent !

 

Au lieu de vous résigner comme 99% des gens, je vous propose un plan d’action pour limiter votre exposition au perturbateurs endocriniens. ( extrait ici )

Vous allez savoir : 

  • Comprendre ce qu’est un perturbateur endocrinien et ses effets sur la santé
  • Découvrir les 10 produits courants contenant du BPA, des phtalates, des éthers diphényliques polybromés, des parabènes et des phénols alkylés
  • Comprendre comment les perturbateurs endocriniens affectent le surpoids et la reproduction
  • Découvrir les impacts des perturbateurs endocriniens sur les sportifs
  • Comprendre quels sont les perturbateurs endocriniens pouvant affecter la perte de poids chez les personnes en surpoids
  • Connaître les différents produits contenant ***, un autre type de perturbateur endocrinien, et comment ils affectent la perte de poids
  • Comprendre comment les lumières artificielles nocturnes peuvent perturber les systèmes endocriniens
  • Découvrir comment le *** peut affecter la motivation pour l’entraînement
  • INCLUS : Cours vidéo + Notes en PDF sur les perturbateurs endocriniens.
  • Bonus : Recommandation de lecture

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 8 commentaires

  1. Avatar
    Yann

    Sujet très intéressant, merci ! Quid du cuiseur vapeur inox au niveau des plateaux contenant les aliments mais avec une base plastique pour faire chauffer l’eau ? J’ai le Seb Convenient Series qui est comme ça et je me demande tout le temps si la base plastique transmet des perturbateurs dans la nourriture via la vapeur.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut et merci,

      Oui, ils peuvent passer dans la vapeur selon les températures, c’est pour ces raisons que l’eau qui va s’évaporer en chauffant devrait être dans un contenant en verre/inox.

  2. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo
    Contenu instructif et intéressant sur ce qui impact notre quotidien. Merci pour ce condensé d’information et les pistes d’améliorations.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci Tom !

  3. Avatar
    Emma

    C’est super intéressant! Cela faisait des années que je cuisinais dans des poêles téflon abîmées pour mettre mes plats chauds dans des lunchbox en plastiques avec des couverts en plastique. Même mon porridge pour le petit-déjeuner, je pouvais le chauffer dans une lunchbox en plastique! Le changement va être radical. On verra si cela améliore ma santé hormonale (qui n’est pas très bonne.. Peut être que c’est lié ?). Un grand merci !!

    1. Avatar
      fitnessmith

      Ce ne sera que meilleur pour toi et ceux avec qui tu partages ta cuisine ! Bonne journée à toi et merci pour ton commentaire

  4. Avatar
    Fauvet

    Bonjour merci pour cette video très intéressante ;] je me demandais est-ce que les préservatifs contiennent des perturbateurs endocriniens et également nos produits congelés sont toujours emballes dans du plastique… Faut-il ne plus utiliser les sacs congélation ?
    Merci bien bonne continuation Estelle

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut Estelle,

      Pour les préservatifs, malheureusement oui https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180706286.html, il y en a. Pour les surgelés, cela pose moins de problème, car c’est froid, ce qui pose problème avec la nourriture, c’est de chauffer et de mettre en contact. Les sacs congélations, si tu attends bien de laisser refroidir la nourriture, ça peut aller.

Laisser un commentaire