You are currently viewing PERTE DE GRAISSE, ce que je ne voulais pas croire

S’il y a bien quelque chose qui a changé dans ma vie, c’est mon rapport avec la nourriture. 

Si nous faisons un rapide voyage dans le passé et que l’on me suivait dans mon quotidien cela aurait pu ressembler à ça : 

– Petit déjeuner : ½ baguette de pain avec beurre et jambon de pays. 
– Mâtiné : ce qui traîne de sucrer dans la maison ou passage au distributeur de mars au boulot 
– Midi : plat de pâtes blanches avec crème, lardons et fromage râpé
– Après midi : ce qui traîne de sucré dans la maison ou passage au distributeur de mars au boulot 
– Soir : barquette de lasagne surgelée ou poisson pané avec des pâtes 

Cela m’a conduit à un poids de corps de 92 Kg pour 1m75… Je ne me suis pas vu grossir.
C’est quand j’ai commencé à avoir des remarques de mes proches que j’ai commencé à prendre conscience des dégâts mais le mal était fait. 

Ma remise en forme s’est déroulée comme cela : 

1) Remise en forme physique : marche sur un tapis incliné pendant 30 minutes 3 fois par semaine. 
2) Musculation 4 fois semaines. 

Au bout d’un temps, j’ai vu que même si mon corps changeait, je n’avais pas perdu sur le ventre… Ma réflexion s’est tournée vers ce que je n’avais jamais exploré, la nutrition ! 

1) Début de mes recherches dans les livres/articles/études pour trouver le régime qui fonctionne le plus rapidement possible pour perdre du ventre.
2) Continuer à faire de la musculation en parallèle
3) Une fois le régime trouvé (celui que j’explique ici) mise en place d’une liste de course pour une semaine. 
4) Suivre ce régime en s’autorisant un seul repas plaisir par semaine

En 3 mois, je suis passé de 92 Kg gras et flasque à 69 Kg musclé, toniques et surtout avec 6 abdos apparents. Ce qui nous fait 23 kg en moins sur la balance, autant vous dire que le regard des autres n’était plus le même et le mien aussi. 

Ma vision de la nutrition a changé, j’ai compris que ce que nous mettons dans notre assiette correspond à ce que nous voyons dans le miroir.

De plus, ma psychologie a changé, aujourd’hui, je ne veux plus manger comme avant et cela ne me frustre pas du tout ! Pourtant, si on m’avait dit ça à l’époque de la demi-baguette de pain le matin, je n’y aurais pas cru une seconde. 

Commencez par la première étape sans perdre de temps, la nutrition va changer votre vie et votre physique, n’attendez pas trop longtemps pour démarrer sinon vous allez avoir des dommages irréversibles (peau qui pend ) sans chirurgie, ou pire des soucis métaboliques.

L’idéal est de commencer à son rythme comme j’ai fait mais sans perdre son temps à faire des recherches. Pour ceux qui veulent démarrer aujourd’hui j’ai un contenu en lien ci-dessous pour vous : 

MOINS 23 KG EN 3 MOIS, La méthode que j’ai utilisée pour perdre tout mon gras. 

Bonne journée à tous,

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire