PERDRE DE LA GRAISSE LOCALEMENT, La méthode de A à Z

Cette vidéo ne sera pas pour tout le monde, pour voir si cela est compatible avec vous lisez la suite : 

 

  • Vous avez du mal à perdre du gras sur le ventre ou les cuisses malgré un régime sérieux
  • Vous avez un entraînement intense mais des résultats mitigés en termes de définition musculaire
  • Vous avez parfois perdu de l’argent en coachs, programmes, compléments alimentaires sans avoir eu de résultats durables
  • Vous connaissez quelqu’un qui mange ce qu’il veut sans stocker sur les abdos/jambes/fesses/hanches et qui vous dit de profiter de la vie
  • Vous commencez à penser que c’est mort pour vous, que votre physique restera “inachevé” car vous avez déjà fourni beaucoup d’efforts

 

Si un ou plusieurs des points ci-dessus vous parle, je vous recommande de lire la suite. 

 

On va vous dire de faire attention à votre diète et de faire plus de cardio mais c’est une fausse solution car vous allez perdre du muscle et pas forcément du gras, en tout cas le ratio va rester le même et donc vous aurez toujours ce soucis de gras localisé aux mauvais endroits. 

 

Ce dont vous avez besoin c’est d’une liste de chose à faire précisément en salle de sport, chez vous, au niveau alimentaire et dans votre style de vie. Ce sont des choses aussi simple que se brosser les dents mais il faut les connaître pour les appliquer. 

 

Les solutions pour perdre du gras localement 

Vous pouvez continuer vos recherches seul mais, vous allez tomber sur des forums et des “coachs” qui vous diront toujours la même chose : 

 

1- On ne peut pas perdre du gras localement 

2- Qu’il faut faire de la série longue et un régime 

3- que c’est génétique

 

Je ne suis pas d’accord avec ça, de plus que divers études prouvent que cela est possible de modifier localement son taux de graisse. 

 

À l’inverse, je peux vous aider car j’ai moi-même passé des années avec plus de gras sur le ventre que partout ailleur et j’ai réussi à trouver mes propres outils qui me permettent de conserver mes abdos à longueur d’année ( et ça fait maintenant 10 ans que ça fonctionne ) . 

 

Voici ce qu’on va voir ensemble  : 

 

  1. Comment perdre du gras localement le plus rapidement possible 
  2. Ce que les pratiquants de longue date ne vous disent pas sur leurs techniques de perte de graisse
  3. Pourquoi 90% des hommes stockent du gras sur le ventre ( et les fesses chez les femmes ) et la meilleure façon de corriger ce problème. 
  4. Ce que vous risquez avec un régime extrême et du sport intense et la façon de l’éviter
  5. La graisse récalcitrante sur le ventre se perdra qu’au sacrifice du muscle ? Faux, nous verrons pourquoi dans la dernière partie
  6. La méthode Fitnessmith™ en 9 étapes pour perdre de la graisse localement sur l’abdomen, les cuisses ou les fessiers sans s’épuiser ni se sous alimenter. 
  7. Bonus : Trois plantes que j’utilise et qui fonctionnent bien 

Pour suivre cette vidéo,  les liens de connexions sont ci-dessous

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 11 commentaires

  1. Florian Jule

    Coucou theo tu parle du sel appart mettre du sel pour cuire du riz ou sur un écart je consomme pas de sel je n’aime pas sa dailleur le thon est trop salé je vais arrêter dailleur je vais prendre aussi une eau moin riche en sodium :/

    Super vidéo theo ^^

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, toujours optimisé c’est la clé

  2. Cedric

    Tu parles du sel. Perso je ne sale pas mais je preferes les epices mais dur de le faire comprendre a madame et aux enfants. Pour les collations au autre repas le soir ou tarte j utilise maquereaux nature et thon. Tu fais reference au sel pour ces produits. Pourtant pratique pour leur apport en prot ou acide gras .et tu en fais reference dans tes plans diet . Peux tu m aider sur ce point merci.

    1. fitnessmith

      Si ce sont les seuls produit salé de ta diète il n’y a pas de soucis mais ne pas saler le reste c’est une bonne idée pour équilibrer.

  3. olivier

    Salut Théo, perso j’utilise pas de sel. J’aime pas ça.

  4. Becharef Geoffrey

    Bonne formation encore une bonne idée pour le thé vert froid j’avais pas penser… merci encore et encore… a bientot ??

  5. Gaelle

    Bonsoir Théo,
    Tout d’abord, un grand merci pour cette vidéo, pour la nature et l’intégralité de ton taff, tes recherches poussées sont super enrichissantes, surtout pr qqun comme moi, très intéressée par la nutrition. J’ai une question : pratiquante de muscu depuis plsrs années, j’ai réussi à me sculpter une masse musculaire relativement importante, tout en perdant gras et poids. Toutefois, après des mois de diète certainement trop longue et trop restrictive compte tenu de mon activité physique presque quotidienne, j’ai atteint ce “palier” qui fait que je ne parvenais plus à brûler du gras . J’ai abîmé mon métabolisme et été périodiquement dérangée sur le plan hormonal. Voilà mtnt quelques temps que je tente de réparer tout ça (remontée métabolique), j’ai augmenté mes apports alimentaires. Le poids à légèrement augmenté mais la silhouette s’est aussi améliorée (pris des épaules, galbé les cuisses, même si j’ai tjr complexé car zone récalcitrante). Je ne souhaite pas repartir en diète pr le moment (sachant que je calcule ce que je mange & respecte mes macros), d’autant que j’ai un métier très prenant/stressant mais je voudrais au moins optimiser tout cela et maintenir ma masse musculaire. Je fais entre 5-6 entrainements par semaine, organisés comme ceci : 2-3 séances muscu haut du corps (j’ai réduit un peu il y’a qques mois) et j’ai remplacé mes séances jambes par 2-3 RPM car je ne souhaite plus prendre en volume dans les jambes (et aussi parce que je suis mordue de RPM/vélo). Je fais un running en couple chaque dimanche. Je me garde généralement 1 jour de récup dans la semaine. J’en arrive enfin à ma question : penses-tu que je puisse conserver ce format ou dois-je obligatoirement remplacer un RPM par une séance jambes ? Encore une fois, j’adore le RPM car il me permet d’évacuer, de performer mon cardio et de réduire la durée de la séance…

    Vraiment désolée pour le roman, il me semblait important de situer la chose ^^

    1. fitnessmith

      Salut,

      et bien non c’est une bonne idée mais ce n’est pas dit que tes cuisses ne prennent pas un peu aussi avec le RPM car si c’est un point fort en termes de masse musculaire ça peut le faire.

      Met ton corps dans les meilleurs (conditions) pour se remettre en place, vitamines, glucides et graisses en plus de ton apport en protéine bien sûre.

      ne néglige aucun nutriment, dors mieux et prends des vacances loin du sport et de la diète.

      Tout cela est simpliste mais ça fonctionne.

      Bonne journée et merci pour le retour

      1. Gaelle

        Un grand merci Theo pour ta réponse ☺️ Il ne s’agit pas d’un point faible c’est certain ! Je pense, dans les mois à venir, essayer de calibrer des séances de musculation un peu plus orientées points faibles, sans délaisser pour autant les points forts mais je cible moins l’avant des cuisses par exemple. Pour la diète je me laisse effectivement un peu “tranquille” afin de donner à mon corps ce dont il a besoin.
        Merci encore et bonne journée à toi !

  6. bernard petit

    super … merci
    je ne prends quasiment aucune alimentation salée(conserve, plat préparé, etc) donc je dois saler tous mes repas ?

    1. fitnessmith

      Si tu transpires et bois beaucoup oui surtout si tu fais du cardio…mais dans la limite du raisonnable.

Un avis ?