PRISE DE MASSE : la solution clé en main

Le plan d’action complet pour réussir avoir un physique massif sans excès de graisse. 

Partie 1 : Nutrition

 

🍳 Diète Période masse : les point clés

🍳 Faire ses courses : la solution qui s’adapte au budget de chacun

🍳 Cuisiner pour la masse : les accessoires et astuces

🍳 Petit déjeuner solide : celui à reproduire tous les jours 

🍳 Petit déjeuner liquide : à prendre sur le pouce quand on a pas faim 

🍳 Les bonnes collations : au bon moment et ce qu’il faut pour réussir 

🍳 Comment manger des légumes quand on n’aime pas ça : la solution miracle 

🍳 Recette de gainer maison vs gainer du commerce : ma recette spéciale 

🍳 Comment préparer 6 repas prise de masse en moins d’une heure : ma recette complète 

🍳 Forcer le poids de corps à monter : la méthode en 4 étapes 

Partie 2 : Entrainement

 

💪 Les différentes formes d’entrainement : par ordre d’efficacité 

💪 Comment programmer sa semaine d’entrainement : pour ne jamais sauter un entrainement

💪 Comment s’entrainer : le chiffre précis de mouvements, séries, répétitions et temps de repos 

💪 Version salle de sport : ce qu’il faut faire 

💪 Version entrainement à la maison : ce qu’il faut faire 

💪 Quel programme faire dès aujourd’hui : le plan complet en pdf 

💪 Liste de mouvements à maitriser : sans perdre de temps sur ceux qui ne fonctionnent pas 

💪 L’intensité expliquée : les 8 points clés pour devenir intense à l’entrainement

💪 Travail des abdos en prise de masse : la meilleure façon de faire pour éviter de prendre du gras en prise de masse

💪 Programme abdominaux : la stratégie complète en pdf 

Partie 3 : mental et style de vie

 

🧠 Au travail de bureau : comment gérer collation et impondérables 

🧠 Au travail de plein air : comment trouver le temps pour manger et stocker sa nourriture

🧠 À la maison : Les 6 astuces pour encourager sa prise de masse

🧠 Créer un temple de récupération : pour laisser vos muscles grossir 

🧠 Sommeil et prise de masse : la combinaison non dissociable

🧠 Que faire en vacances : pour ne pas ruiner ses gains

🧠 L’alcool et la fête : comment ne pas s’en priver  

🧠 Sur quoi focaliser son esprit : afin de ne pas devenir fou ou perdre son estime de soi 

🧠 Comment rendre bien en prise de masse : habillé ou torse nue

🧠 Les erreurs à ne pas commettre : 10 erreurs que tout le monde fait ou presque 

Partie 4 : On passe à l’action 

 

⚡️ Votre poids ne monte pas : les deux réflexes instantanés à avoir 

⚡️ Vous sautez régulièrement un repas : la stratégie pour compenser 

⚡️ Vous prenez du gras sur le ventre : la méthode à suivre 

⚡️ Vous avez manqué une séance d’entrainement : comment s’y prendre 

⚡️ Quand arrêter la prise de masse : la bonne durée pour progresser sans engraisser 

 

 

Vous faites sans doute partie des personnes qui sont assidues depuis des semaines, des mois ou des années et vous aimeriez que vos résultats soient récompensés à la hauteur de vos efforts. 

Vous vous dites que le temps déjà passé à faire des efforts aurait pu être plus efficace et vous avez raison !

La meilleure façon que j’ai de vous aider et de vous dévoiler comment j’ai réussi à passer d’un garçon grassouillet qui n’ose pas enlever son tee-shirt à la plage à un homme qui a fait la couverture d’un magazine de fitness. ( et ça marche aussi pour les femmes ) 

Je vais aussi répondre à ces questions-là...

 

  1. Le guide pour réussir sa prise de masse pas à pas
  2. Quel programme pour une prise de masse 
  3. Quel diète prise de masse sans se ruiner
  4. Home gym ou salle de sport : la solution la plus rapide dans les deux cas
  5. Les gainer vs les autres solutions 
  6. Combien de repas par jour pour une prise de masse réussie
  7. Comment faire une prise de masse sans compter ses calories
  8. Comment cuisiner rapidement en prise de masse
  9. Comment rendre bien même en prise de masse 
  10. Prise de masse et vie de couple
  11. Perte de poids en prise de masse, ce que cela veut dire 
  12. Quel travail sur les abdominaux
  13. INCLUS : plan diète – liste de course – programme d’entrainement 
  14. Les outils de style de vie pour réussir sa prise de masse

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Cet article a 35 commentaires

  1. Pascal

    Peut-on faire ces programmes à 60 ans ? N’est-ce pas trop dur, trop épuisant pour l’organisme ? En étant toujours travailleur actif et seulement 2 jours par semaine à prévoir pour s’entraîner ?

    1. fitnessmith

      Bonjour, oui, comme tu le verras ce n’est pas du tout binaire comme approche mais en fonction des possibilités de chacun.

  2. Olivier Aubault

    Salut Théo,
    J’ai acheté il n’y a pas longtemps ton pack prise de masse. Est-ce qu’on doit consider que ce que tu proposes là, est une mise à jour?

    Merci pour ton ce travail que tu nous présentes.

    Olivier.

    1. fitnessmith

      Tout à fait :) Merci à toi

  3. nicolas de lilla

    vraiment au top cette vidéo et formation !!!
    très bien expliqué, on comprend mieux le principe de la prise de masse 💪.
    Petite question Théo, que pense tu de l’OMAD ?

    un gars sur YouTube en dit vraiment du bien (fastlyfood).
    Il dit que c’est le meilleur moyen de prendre du muscle et perdre du gras.
    Qu’en penses-tu Théo ?
    Merci pour ta réponse. 😉👍

    1. fitnessmith

      Merci beaucoup :)

      *One Meal A day ( OMAD ) N’est pas l’optimale pour la prise de masse musculaire car on reste longtemps en catabolisme et pue de temps en anabolisme. Je pense que pour la santé probablement il y a des interets mais pas chez tout le monde et encore une fois…c’est à mettre dans un contexte précis et non généraliste.

      1. nicolas de lilla

        merci beaucoup Théo pour ta réponse.
        Que pense tu du jeun intermittent pour la Prise de masse ?
        Après, je pense que tu as vraiment bien résumé la pdm en mettant les dietes jours On et Off😉

        1. fitnessmith

          Je suis contre, cela va dans le mauvais sens ( catabolisme ) et donc à terme moins de gains.

  4. Sylvain

    Salut Théo ! Merci pour cette formation qui tombe plus que bien pour moi qui commence ma prise de masse.
    J’ai pas réussi à assimiler toutes les infos mais du fait du format podcast je vais pouvoir me la réécouter et revoir les points sur lesquels j’ai buté.

    Personnellement que ce soit vidéo ou podcast j’ai pas de préférences, je trouve que les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

    Encore merci pour tout ton travail !

  5. walk dead

    J’avoue la prise de masse je n’aime pas sa :/ j’en n’avait fait une avant le confinement rater dailleur et je trouve que c’est moche après c’est au choix chacun et sa dépend des objectif :)

  6. Valérie Goulet

    J’aurais appelé cette formation « la BIBLE de la prise de masse », tellement tu traites de tous les aspects de celle ci….
    Un IMMENSE MERCI, Théo !!!… j’en connais qui proposerait ce contenu De grande qualité plusieurs centaines d’euros …..tu ne te rends pas bien compte de cette mine d’informations que tu nous offres…
    Et ouiiii, Je suis partante pour une FAQ sur ce sujet, parce que j’ai effectivement une ou deux petites questions …
    Merci encore,
    Valérie

    1. Alek

      Bonjour Théo, merci pour cette formation. Simple, complète et avec de bons conseils, comme celle sur la sèche. Tout ce qu’il faut pour démarrer un programme efficace

  7. Ludovic LE FEVRE

    Salut, encore une formation intéressante. Je retrouve mon cas car d’un travail de bureau je suis passé à un travail actif ( je marche toute la journée, je soulève des produits,..). Mes horaires ne sont pas fixent, ils changent tous les jours et je n’ai qu’une pause de 30 min qui n’est jamais à la même heure de la journée ( et interdit d avoir de l’alimentaire hors de la salle de pause. idem pour les boissons ). Pas évident pour se régler et essayer de prendre du muscle.

    1. Jose

      Merci pour cette nouvelle “mise à jour” que j’attendais depuis que tu nous l’avais annoncé, elle est énorme !!! J’ai pu voir bien des réglages à faire, surtout au niveau du repos, quand tu parles des personnes limite hyperactif, je me suis bien reconnu!
      Une FAQ serait bien intéressante pour ce sujet.
      Concernant le programme hard reset, que penses-tu si pour les pecs je le remplace tout le temps par le premier programme haut de pec que tu avais fais, pour ma prise de masse vu que c’est un point faible, ou dois-je alterner, une semaine hard reset, et une semaine haut de pecs?
      Merci pour la qualité de ton travail 💪

      1. fitnessmith

        Merci, tu peux surtout focaliser sur le haut de pectoraux sans alterner car les points faibles demandent de l’acharnement :)

  8. Alex

    Encore du très bon boulot !
    Une formation qui regroupe ce que tu as pu nous expliquer par le biais de nombreuses vidéos, à l’image de de la formation sur la sèche.
    Merci pour le travail effectué en amont et de continuer à nous abreuver de tes connaissances.

  9. Remi

    Génial de l’avoir rendue téléchargeable. Ta formation va occuper mes trajets de cette semaine sans tuer mon forfait !

  10. philippe

    remarquable formation
    bravo Theo

  11. seb

    Saut Theo !
    Formation très complète avec le support audio qui pour moi fait la différence avec le descriptif détaillé, je ne sais pas si on peut faire mieux au niveau de la vulgarisation du sujet tout en rendant facile d accès le contenu pour notre compréhension ?
    Merci encore pour le support audio !!!

    SEB

  12. Alexandre

    Super formation je viens de terminer l’écoute.
    En ce qui me concerne 1m83-74kg avec abdos apparents et pleins de veines :) mais je me trouve maigrichon musculairement.
    Donc c’est top je vais pouvoir programmer une PDM efficace avec tous ces conseils. Pour l’instant je fais que du PDC à la maison. Mais je vais investir dans du bon matériel.
    Merxi encore pour tous ces bons conseils !

  13. Christian T

    Excellente formation, complète et détaillée. Les aspects pratiques sont par ailleurs très bien développés. Un grand merci, dans l’attente de la FAQ qui suivra sur le même sujet. A bientôt !

  14. Yannick Ruffe

    Salut theo, super podcast, tres instructif. J ai commencé le programme il y a 1 mois et demi. J ai pris 5 kgs donc au top.
    Je m entraine à la maison avec halteres, banc et elastiques.il me manque qu un rack a squat et je serai au top.
    Merci pour ttes tes videos, audios et pdf !
    Unight

  15. JEROME CHEVALIER

    Bonjour avant d’acheter j’aimerais qql renseignements je souhaite faire une prise de masse sèche mais avant je pense que je doit enlever le gras qui est sur le ventre et qui est conséquent car il n’y en a qu’a cet endroit Donc votre programme PDM me conviendrait t il ou faut il perdre le gras avant et attaquer la PDM après D’avance merci P.S : j’ai presque 50 ans et quelques années de musculation derrière moi mais bien plus jeune Merci Théo

  16. conket

    Salut Théo, super résumé de la pdm sans fioritures. On se focalise bien souvent (trop) sur les détails que l’on en oublie l’essentiel, la base. J’en profite pour te poser une question que tu pourras peut être réutiliser dans ta FAQ PDM : quelles sont les critères pour arrêter une pdm? objectif poids atteint, stagnation, autre? Sachant que mon but est de rester sec au moins pour la période estivale.

    1. fitnessmith

      C’est noté pour la FAQ :)

  17. Gabriel Nedelec

    Encore une formation de grande qualité, parfait le format audio cela permet de mieux assimiler tout le contenu et de reprendre chaque partie quand elle nous intéresse.
    Très bien de rappeler la notion d’intensité, une piqure de rappel ne fait jamais de mal!
    Merci Théo pour tout ce travail fourni!

  18. Fallik

    Salut Theo
    Tres bonne formation. Peux on commencer une pdm si les abdo ne sont pas apparents malgre une taille relativement fine
    Ex P67 kg pour 172cm et tour taille 78cm
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci beaucoup,

      cela va dépendre de plusieurs facteurs mais regarde ici :

  19. Djoubri Sophian

    Bonne formation

  20. thejeanjean

    Salut Théo. Super formation. Probablement la plus aboutie que j’ai jamais eu à suivre depuis bientôt 6 ans en musculation. Bravo. Super travail.

  21. Amar Hamra

    Salut theo super vidéo, question, la liste des courses que tu propose se base sur la semaine ou plus ?
    Merci bonne continuation

    1. fitnessmith

      Merci, ça dépends tes besoins mais logiquement tu es bon pour la semaine avec :)

  22. Robin

    Merci pour cette formation complète, nette et précise Théo. Suite à tes conseils avisés post confinement je me suis installé un home gym dans mon petit appartement parisien pour anticiper les éventuelles fermetures de clubs. Preuve en est que tu avais raison. Je vais maintenant suivre tes conseils sur la PDM. J’ai hâte de voir les résultats combinés à cette nouvelle manière de s’entrainer.

  23. Seb

    Formation très complète avec beaucoup d’astuces au quotidien pour pouvoir tenir une diete le plus longtemps possible et changer sont style de vie et comprendre comment s’entraîner
    Bravo Théo

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