You are currently viewing comment ne pas avoir faim pendant un régime

Comment ne pas avoir faim pendant un régime, voici mes astuces faciles pour éviter de crauquer au régime.

Vous êtes nombreux à faire un régime actuellement, c’est dur de tenir la distance, surtout pour ceux qui viennent de loin. Le gros problème quand on décide de faire un régime et que l’on a du poids à perdre c’est que l’on a plein de mauvaises habitudes alimentaires et que tout changer d’un coup va bouleverser nos sens et notre humeur. Les premiers jours d’un régime c’est facile, on est motivé et ça nous empêche de craquer sur n’importe quoi, mais, avec le temps certaines personnes au régime peuvent craquer et on connait tous la culpabilité qui s’en suit…

C’est pour cette raison que j’ai également mis une stratégie de rigueur sur 7 jours et non sur une période indéterminée. Si vous suivez les recommandations de mon e-book, c’est déjà un peu plus facile psychologiquement étant donné la possibilité de manger un repas plaisir par semaine.

Astuce pour éviter d’avoir faim pendant un régime

Il est conseillé de respecter le timing des prises alimentaires, mais mon astuce consiste à bouleverser cela. Le but est de déplacer vos repas au moment oùvous craquez généralement, exemple : mangez plus tard le soir si vous avez l’habitude de craquer dans la soirée. Déplacez votre repas du midi un peu plus tard si c’est l’après-midi que vous avez des tendances alimentaires suicidaires… 

Un de mes repas de régime « paléo » pauvre en glucide, riche en protéine et graisse.

Pour ne pas avoir faim, restez en mouvement

 

Idéalement, essayez de placer vos repas au moment où vous êtes le moins occupé, car c’est en général à ce moment que vous êtes sujet à perdre le contrôle , qui plus est, quand vous avez plus de temps pour manger vous pouvez manger lentement et bien mastiquer vos aliments, ce qui aide à moins manger d’un coup et à calmer la faim sur le moment.

« Quand on est occupé, la faim se fait moins sentir, si vous êtes sans emploi et que vous tournez en rond autour du frigo, faites une liste de tâches à accomplir chaque jour afin de rester actif au maximum (ex : jardinage, ménage, recherche d’emploi…) L’ennui appelle la faim en général, qui n’a jamais ouvert son frigo par automatisme sans savoir ce qu’il faisait là. » 

Il est important de savoir ce que l’on souhaite, si c’est la perte de graisse cette stratégie vous sera utile. Sachez que chaque aliment a un rôle, négatif ou positif pour votre physique. 

Ce n’est pas Noël tous les jours, pour la diète c’est pareil, même si en apprenant à cuisiner des aliments sains ça devient de plus en plus agréable. Vous pouvez retrouver des conseils en vidéo sur le régime et la gestion de la faim en  regardant ceci : Méthode de régime pour la musculation

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    philippe

    Merci ! Toujours des bons conseils sur le régime/diète! Je prépare grace à toi de grandes doses de bouffe « diet » que je congèle si besoin (ca permet de tenir plusieurs repas ou même plusieurs jours)
    Je vais essayer cette idée de déplacer le moment du repas

    Question? Penses tu que certaines personnes sont « insensibles » au regime pauvre en carbs? je fais une diète depuis 3 semaines (avec des écarts grrr) mais la balance ne descends pas..?? je fais pourant aussi plus de muscu

    1. Avatar
      admin-fitnessmith

      la balance n’est pas un bon repère, regarde plutôt ton tour de tailel :)

  2. Avatar
    ptigateau

    Merci de tes conseils ! Je pratique également un régime hypoglucidique, qui donne de merveilleux effet d’ailleurs. Mais ces temps-ci en période d’examen je me rue souvent sur la nourriture … Faire travailler mes méninges me donne l’impression de toujours avoir le ventre vide c’est horrible !

  3. Avatar
    Vincent

    Merci pour ces astuces ! Il est vrai que le plus compliqué n’est pas de savoir quand et comment manger, le plus dur est de ne pas craquer car on peu perdre en quelques minutes les efforts de plusieurs jours…

Laisser un commentaire