Impossible de se lasser du confort, c’est agréable et pour nombre d’entre nous c’est un objectif de vie. Obtenir le maximum de résultat avec le minimum d’effort c’est le défi des industriels car ils le savent bien, nous aimons obtenir beaucoup sans se lever le cul. Ils sont en train de nous faire du mal, il faut savoir si on fait partie de ceux qui pensent que ça s’arrangera sans effort ou avec un peu de boulot.
Il est beaucoup plus difficile aujourd’hui de se bouger qu’il y a quelques années, mais pourquoi ?
La liste est courte :
– Travail assis préféré au poste debout/physique
– Divertissement riche à domicile (youtube, netflix, tv, jeux vidéo)
– Interactions sociales sans bouger son cul grâce aux réseaux sociaux
Vu que l’on peut survivre confortablement avec ce mode de vie sédentaire, il nous devient beaucoup plus difficile de bouger. Si actuellement vous travaillez dans un bureau au chaud, imaginez vous passer une semaine dans un métier manuel en extérieur, dans le froid… Terrifiant ?
Lutter contre la paresse
Il existe plusieurs façons de bouger son corps pour les accrocs du confort :
– Un sport qui nous passionne c’est important pour tenir la distance
– Des tâches ménagères ou d’entretien, et oui faites le ménage
– Utiliser les transports en commun (oui on marche un peu plus qu’en voiture) et/ou le vélo pour se déplacer
– Tout ce qui peut nous motiver à lever nos fesses comme comprendre la discipline
Il faut prendre conscience que l’activité physique est essentielle pour changer son physique ou tout simplement pour conserver/retrouver la santé et qu’elle ne se limite pas à « faire du sport » mais à tout ce qui fait bouger le corps.
Et toi tu luttes comment contre la paresse ? Fais-le moi savoir en commentaire
Théo

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :