You are currently viewing Paléo, corruption et viande Rouge

Dans cet épisode, nous allons discuter de corruption, de viande rouge, de dépression et de protéine paleo.

Nouveau ! Que faut-il manger les jours de repos en musculation

Rejoignez notre espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo !

 

Sommaire du podcast :

  1. De la protéine vraiment paleo
    1. Paleo, une start-up belge, coopère avec le Centre de paléogénétique suédois pour créer des burgers à base de viande de mammouth synthétique. Des fragments d’ADN de mammouth de plus de 1,2 million d’années ont été combinés avec de l’ADN d’éléphants africains et asiatiques pour recréer le gène de la myoglobine de mammouth, inséré dans de la levure. Le produit ressemble à un hamburger et a un goût « plus intense » que le bœuf, selon le PDG de Paleo, Hermes Sanctorum. Mais Paleo n’est pas la seule entreprise sur le marché de la viande de mammouth. Vow, une société australienne, et Geltor, une start-up ayant levé plus de 100 millions de dollars, explorent également cette idée, avec des applications allant des bonbons gélifiés aux cosmétiques.
  2. Viande rouge et lait entier, finalement, c’est bon ?
    1. La consommation de viande rouge non transformée et de céréales complètes n’impacte pas significativement la santé, d’après une étude publiée dans le Journal Européen de Cardiologie. Cette recherche, menée dans 80 pays, indique qu’un régime riche en fruits, légumes, produits laitiers (surtout entiers), noix, légumineuses et poisson est associé à un risque moindre de maladies cardiovasculaires et de mortalité précoce. L’étude, la plus diversifiée jamais réalisée, souligne que la priorité devrait être l’augmentation de la consommation d’aliments protecteurs comme les noix et le poisson, plutôt que la réduction des produits laitiers. Elle remet également en cause les recommandations actuelles d’éviter les produits laitiers entiers.
  3. Corruption dans l’alimentation ou non ? 
    1. « Obligées de maximiser les bénéfices des actionnaires, les entreprises ont tendance à s’opposer aux politiques de santé publique susceptibles de menacer leurs profits. Des documents internes révèlent comment l’industrie du sucre a manipulé la recherche scientifique pour contrer les ‘faddists’ des aliments santé. Fredrick Stare, fondateur du département de nutrition de Harvard, connu pour promouvoir le sucre, a été payé par cette industrie pour minimiser les risques du sucre sur la santé dans une revue publiée en 1967 dans le New England Journal of Medicine.Des industries plus puissantes comme celle de la viande et des produits laitiers ont également soutenu ce message anti-sucre. Les chercheurs suggèrent maintenant que les comités décisionnels accordent moins d’importance aux études financées par l’industrie alimentaire. Leur recommandation est claire : les chercheurs en santé publique doivent refuser l’argent de l’industrie alimentaire ultra-transformée, comme ils l’ont fait pour l’industrie du tabac.

      La recherche financée par l’industrie a montré qu’elle est jusqu’à 88 fois plus susceptible de produire des résultats favorables aux bailleurs de fonds. Par exemple, après avoir reçu un don d’un million de dollars de Coca-Cola, l’Académie américaine de dentisterie pédiatrique a modifié sa position sur le rôle des boissons sucrées dans les caries dentaires chez les enfants. »

  4. Quel sport pour moins déprimer et en combien de temps
    1. Une étude récente a révélé que l’exercice physique peut avoir des effets préventifs et thérapeutiques significatifs sur la dépression et l’anxiété chez les jeunes. Les interventions d’exercice se sont avérées nettement supérieures aux soins habituels chez les jeunes déprimés et non déprimés. L’analyse a montré que l’exercice de résistance est le plus bénéfique pour traiter la dépression chez les jeunes. Les interventions d’exercice de 3 à 4 fois par semaine, d’une durée de 30 à 60 minutes, et d’une durée de plus de 6 semaines se sont avérées les plus efficaces.L’étude a également révélé que l’exercice peut améliorer l’anxiété chez les jeunes, en accord avec les méta-analyses précédentes. L’exercice semble avoir des effets neurobiologiques sur plusieurs mécanismes neuronaux liés à l’anxiété.

      En outre, l’étude a démontré que tous les types d’exercice peuvent être efficaces pour traiter et prévenir la dépression chez les jeunes. L’augmentation de l’activité physique est associée à une augmentation de l’estime de soi, ce qui peut atténuer la dépression.

      Enfin, l’étude a révélé que l’exercice de résistance est le type d’intervention le plus efficace pour le traitement et la prévention de la dépression chez les jeunes. Cela suggère que les interventions d’exercice avec ces caractéristiques spécifiques peuvent être plus efficaces pour réduire la dépression que les interventions avec différents types d’exercice, fréquences, durées de session ou durées de programme. Ces résultats ont des implications pratiques importantes pour le développement de programmes d’éducation physique dans les écoles.

  5. Que faut-il manger les jours de repos en musculation

 

Pour aller plus loin :

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire