You are currently viewing Oxygénation, nouvelles allergies alimentaires et perte de graisse

Dans ce podcast, nous allons parler d’oxygénation, nouvelles allergies alimentaires et perte de graisse.

Nouveau ! Comment maigrir avec du chocolat, du thé et du café

Rejoignez notre espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo !

 

Sommaire du podcast :

  1. Un duo gagnant pour combattre l’obésité : Une récente étude dévoile que l’association d’un entraînement fonctionnel de haute intensité (HIFT) avec une alimentation restreinte dans le temps (TRE) de 8-10 h d’alimentation, pourrait révolutionner la perte de poids et la santé cardiométabolique chez les femmes inactives et obèses. Sur une période de 12 semaines, les résultats montrent des réductions significatives du poids, de la masse grasse et des tours de taille et de hanche, plus prononcées chez celles suivant le régime combiné TRE-HIFT par rapport à celles suivant les interventions séparées. De plus, une amélioration des biomarqueurs tels que le cholestérol total, les triglycérides et l’insuline a été notée. Cette étude pourrait orienter vers de nouvelles approches intégrées, combinant régime alimentaire et exercice, pour une efficacité accrue dans la gestion de l’obésité. Source : PLOS ONE
  2. Boostez votre oxygénation musculaire avec les sprints longs : Une récente recherche de l’Université Waseda met en lumière l’efficacité des intervalles de sprint longs sur l’oxygénation musculaire, comparés aux intervalles plus courts. L’étude, publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise, révèle que des sprints de 20 secondes offrent une meilleure activation musculaire et une augmentation significative du métabolisme oxydatif par rapport aux sprints de 10 secondes. Ces découvertes pourraient transformer les recommandations d’entraînement et promettent des séances plus efficaces en moins de 15 minutes.Source: ScienceDaily.
  3. Alerte aux nouvelles allergies alimentaires

    Attention les sportifs ! Une nouvelle vague d’allergies alimentaires frappe, et ce sont les graines et légumineuses qui sont en cause. 30 % des personnes allergiques à l’arachide développent aussi des allergies aux légumineuses comme les pois chiches et les lentilles. Des réactions sévères ont été observées avec le sésame, le sarrasin, les graines de tournesol et de lin. L’augmentation des régimes végétariens et véganes contribue à ce phénomène. Les moins de 35 ans adoptent de plus en plus ces régimes, avec une croissance de 14 % en 2015 à plus de 20 % en 2020.

    Source : Futura Sciences

  4. Nouveau ! Comment maigrir avec du chocolat, du thé et du café

 

Pour aller plus loin :

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici.

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire