Métabolisme lent : attention au cheat meal !!

Faire du gras avec un cheat meal ou un cheat day c’est le cauchemar des pratiquants de musculation, surtout ceux qui sont en sèche. Pour ceux qui on un métabolisme rapide ce genre de questions est moins intéressante mais comme d’habitude je dérive beaucoup dans cette vidéo et je vais élargir mon discours pour vous apporter des clés et de la compréhension sur divers domaines. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 7 commentaires

  1. Benjamin

    Merci beaucoup pour ta vidéo Théo, cela dépasse encore mes attentes, toujours au top :D

    1. fitnessmith

      C’est le but, ensemble on avance plus vite !

  2. noyer

    salut Theo tres bonne video, tu as soulevé le debat tres important, “le cardio c’est pas bien”, tu as jamais abordé le sujet avec C.Bonnefont concernant cela, ? car quand l’ecoute j’ai l’impression qu’il a raison , quant a la fonte musculaire etc …et quand je t’ecoute j’ai l’impression que c’est toi.. c’est a s’en perdre un peu..:)

    1. fitnessmith

      Salut Loic,

      1) Les études montrent que pour être bien en forme ( au delà d’être juste sec ) il faut faire des efforts cérebraux, aérobique et anaérobique :)

      2) Pour la perte de graisse, si tu es déjà à 1500 Kcal /jours, descendre plus va t’affamer et te carencer à long terme donc la variable c’est la dépense calorique, un peu de cardio est le tour est joué.

      Tous les grands champions font du cardio ( ou presque ) il n’y a que en france que le cardio fait mauvaise impression, je sais pas pourquoi, on est surement des traumatisés des cours d’EPS. :)

  3. JeanJean

    Ok, merci pour cette vidéo.
    Je viens comprendre pourquoi mon ventre n’est pas bien plat (le bas du ventre) comme je le voudrai. C’est le seul point sur lequel j’avais du mal à avoir un vrai gros résultat, même si ils sont apparents.

  4. Cherif

    Bonjour Theo, j’applique tes conseils concernant la diète cyclique avec 2jours hauts (Lundi et vendredi) et 5 jours bas( mardi mercredi jeudi samedi dimanche). Je me pose une question concernant les rebonds glucidiques ( jours hauts). Peut on consacrer un des deux rebonds glucidiques de la semaine a un cheat meal et un autre jour de rebond clean avec de bon carbs et continuer a sécher en ayant de bons résultats.

    1. fitnessmith

      Salut, oui c’est faisable mais garde toujours le cheat à jour fixe pour te laisser le temps de l’évacuer :)

Un avis ?