? Ne plus être obsédé par son poids de corps - Formation

Quand tu commences à t’entraîner, c’est un physique que tu souhaites obtenir, pas un taux de gras ni un poids sur la balance.

Sortir de l’obsession du poids de corps et l’obsession de la balance n’est pas facile pour tout le monde, mais ce n’est pas de leur fautes, il suffit de regarder au bon endroit comme je l’explique dans cette série.

Le poids sur la balance peut t’obséder, te gâcher la vie ou te faire passer une belle journée…

Tu fais ta diète pendant une semaine, tu te pèse juste avant le weekend et tu vois clairement une perte de poids sur la balance ( ou une prise de poids si tu fais une prise de masse ) ce qui te conforte dans tes choix.

Le problème, c’est que tu vas te faire un repas un peu riche le weekend, et que tu ne trouves pas meilleure idée que de te peser après… Et là, tu as repris tout le poids de la semaine.

Après cette frustration, plus besoin de faire attention, en avant la diète m&m’s.

C’est pareil pour la prise de masse, le weekend, tu sautes une ou deux prises alimentaires, et hop, tu perds du poids. Ça y est, tu es devenu tout maigre ( dans ta tête ).

Bon, le problème ce n’est pas toi, c’est ta balance, tu ne sais pas vraiment t’en servir et c’est normal car personne ne l’apprend vraiment.

Comment savoir si c’est du muscle, du gras, de l’eau, on en parle dans cette série de vidéo

 

Au programme de cette série sortir de l’obsession du poids en musculation : 

vidéo 1 : introduction et présentation du problème

vidéo 2 : la psychologie et la solution

vidéo 3 : le matériel à avoir et comment l’utiliser

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