2 manières de ne pas (trop) grossir pendant les fêtes
Noel

Oui, je sais que beaucoup d’entre vous se posent cette question. Si vous ne souhaitez pas grossir pendant les fêtes de fin d’années (noël et jour de l’an) il va vous falloir commencer par comprendre que toute énergie consommée via l’alimentation devra être éliminée ou utilisée par le corps pour se reconstruire. Vous êtes en vacances ou vous continuez votre activité physique pendant les fêtes ? Je vous donne dans cet article des conseils pour que tout se passe bien cette année. 

 

Ne pas grossir pendant les fêtes avec l’alimentation

Déjà bonne nouvelle, chacun d’entre nous peut se faire plaisir et manger les plats cuisinés par nous même ou par notre famille pour les repas de fêtes. Là où il va falloir faire attention c’est les jours suivants, vous aurez consommé des calories, beaucoup de calories, et même de l’alcool pour certains. Donc je vous donne une liste de petits conseils à suivre si vous voulez comme moi éviter de finir plein de rétention d’eau le 2 janvier.

  • Consommer des fibres via les légumes pour bien éliminer
  • Limiter les glucides type féculents au maximum les jours sans activité physique
  • Augmenter votre apport en légumes grâce aux soupes (en plus des légumes crus et cuits )
  • Limiter les protéines si vous ne vous entrainez pas, ça sert à rien de garder des hautes doses.
  • Limitez les fruits à deux portions par jour.
  • Boire des tisanes qui soutiennent le foie (pissenlit, chardon marie, réglisse, detox)

Vous avez compris, en gros vous comblez votre faim avec les légumes et les soupes et sur le reste, on reste modeste.

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Ne pas grossir pendant les fêtes avec l’activité physique

Vous avez décidé de prendre quelques jours sans vous entrainer, très bonne idée, surtout si vous n’avez pas fait de pause cette année. Profitez de ce moment pour bien récupérer au niveau nerveux. Je recommande de suivre mes petits conseils suivants :

 

  • Marcher, pédaler ou courir au moins 30 minutes par jour (sauf si métier très physique)
  • Faire quelques pompes, abdos, tractions sans forcer au moins un jour sur trois pour faire tourner la machine
  • Si vous continuez la musculation pendant les fêtes, ajoutez seulement du cardio à basse intensité 30 minutes après la muscu.

Voilà, avec ça vous êtes prêt pour passer au travers des kilos superflux pendant les fêtes. Le but est de vous faire plaisir les jours importants et de manger des plats que vous ne consommez pas toute l’année. Rien de pire que de devoir se priver pendant les fêtes alors profitez et équilibrez par la suite avec mes quelques modestes conseils.

Vous pouvez aussi démarrer l’année avec des bons outils pour réussir vos objectifs, téléchargez les programme et vidéos formations ici : CONTENU FORMATION FITNESSMITH

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes les amis !!!

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Cet article a 2 commentaires

  1. Christina

    Conseils utiles qui serviront à beaucoup, merci :)
    Pour ma part je préfère ne pas me prendre la tête pendant les fêtes, après tout ce n’est que 2-3 jours sur un mois (pourquoi pas d’ailleurs caser son ou ses cheat meals les jours de fête, pour ceux qui en font). L’important, c’est bien sûr d’être régulier le reste de l’année, au final c’est ce qui fait la différence :)

  2. jeremy pigeon

    De bons conseils Théo :) ! Sachant que de toute manière, la prise de poids est plus dû à de la rétention d’eau qu’autre chose et que les kilos superflus seront bien vite éliminés avec le surplus de motivation de la nouvelle année ;)

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