Je n’arrive pas à terminer mes séances de musculation
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Cela m’est arrivé plusieurs fois dans ma vie de ne pas réussir à terminer mes séances de musculation. En règle général il y a toujours une raison logique que je n’ai pas voulu admettre ou corriger. Dans cet article je vais vous donner des réponses pour terminer vos séances de musculation.

 

Un repère de “bonne séance” trop élevée

Nous avons l’habitude de prendre les meilleures de nos séances d’entraînement comme une base pour les autres mais je suis contre cette idée. L’idée de prendre une séance excellente comme repère va faire passer les autres pour des mauvaises séances donc si on démarre sa séance avec une petite énergie, nous avons plus de chance de nous frustrer en se disant que ce n’est pas le bon jour et écourter notre séance d’entraînement. Pour moi une bonne séance c’est tout simplement y aller, faire le job et récupérer. La joie, la motivation ou la flemme ne sont plus des repères mais des états d’âme qui ne m’intéressent plus. Chaque séance amène des minutes au compteur d’entraînement, c’est le principal.

 

developpé couché musculation

 

Un régime mal conduit

Au début d’un régime de perte de graisse en musculation (la sèche pour jargonner), il est fort probable que tout se passe bien au niveau de l’entraînement. Il y a une augmentation de la vitalité par la réduction du travail digestif et nous en profitons au niveau physique et mental… pendant quelques jours seulement. C’est pour cette raison que je ne fais jamais de régime stable pendant plusieurs semaines, je cycle mes apports énergétiques pour ne jamais me retrouver dans un état qui ne me permette plus de terminer mes séances. Passer beaucoup de jours consécutifs en manque de calories va ralentir le métabolisme, limiter la récupération d’énergie musculaire (glycogène) et réduire la sensation de congestion à l’entraînement. Si vous êtes au régime depuis quelques temps, et que vous n’arrivez plus à tenir vos séances c’est qu’il est peut-être temps de recharger les batteries avec une alimentation plus élevée en glucides.

 

Un horaire d’entraînement variable

C’est peu connu mais nous avons tous nos rythmes veille/sommeil d’une durée de plus ou moins 24H00. C’est à dire que certains vont aussi être davantage du matin et d’autres du soir, mais ce n’est pas une fatalité, il faut le comprendre car une personne du soir qui souhaite s’entraîner le matin va mettre plusieurs jours à s’habituer à ce nouvel horaire d’entrainement mais aura bien plus de facilité à repasser du soir. Il est bien plus intéressant de faire son entraînement dans un créneau qui ne sera pas perturbé un jour sur deux par des obligations ou des stress divers, même si c’est le matin et que vous êtes du soir, si cela vous permet de tenir vos objectifs hebdomadaires c’est le principal. Pour moi le meilleur créneau est en fin de journée juste après le travail sans me poser, l’énergie est au maximum.

 

Mon protocole de sèche ici

 

Objectif photo et divertissement entre les séries

Quand j’ai commencé à être présent publiquement sur les réseaux en 2011, je me souviens que je pouvais aller à la salle de sport avec comme objectif de prendre une photo après la séance et je ne comprenais pas pourquoi ma séance était souvent une très mauvaise séance. Je me mettais une pression et un objectif supplémentaire alors que l’objectif était de valider mon programme du jour. Prendre une photo ou se filmer pendant une séance d’entraînement est très déstabilisant pour la concentration car on va contrôler et juger le cliché, ce qui déconnecte totalement de l’entraînement, il n’est pas rare que la motivation disparaisse si on se disperse trop dans d’autres tâches durant son entraînement. Quelle que soit la tâche, tout ce qui n’est pas de l’entraînement pendant votre entraînement sera néfaste pour votre concentration. Pour aller plus loin, regardez mes programmes ici www.fitnessmith.fr/programme/

Théo @Fitnessmith 

Je n’arrive pas à terminer mes séances de musculation

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Un commentaire dans “Je n’arrive pas à terminer mes séances de musculation

  • Le plus important pour moi reste de trouver une heure très flexible afin de prendre le temps de bien s’entraîner !

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