You are currently viewing La musculation sans motivation #47

Se forcer à s’entrainer n’est pour le moment pas une méthode qui fonctionne, on le voit bien, la passion peut chez certains jamais venir.

Si tel est le cas, il existe des façons de secouer le cocotier. Et nous allons en parler dans l’épisode du jour.

La première fois que j’ai signé un abonnement d’un an en salle de sport, c’était parce que mon meilleur ami était convaincu qu’en quelques mois nous serions transformés en hulk.

Je ne connaissais rien à ce monde et je n’avais même jamais pensé à me muscler. Les seules visions de muscle que j’avais à l’époque étaient celle de Stallonne, Van Damme et Schwarzy.

1. Je ne pensais pas que c’était due à un sport en particulier

2. Je pensais qu’il fallait certaines qualités comme être acteur, riche et connue pour être musclé.

Je n’ai pas voulu aimer la musculation mais, obtenir muscles et des abdos. L’entrainement était simplement un chemin vers l’objectif. À oui autre chose, la forme physique a changé ma vie.

7 jours pour corriger les excès des fêtes : 

Le pack vidéo/texte cité dans cet épisode est disponible ici  : http://bit.ly/2Dl4Sb3 vous pouvez réserver votre accès dès aujourd’hui pour 9,99€ pour recevoir avant tout le monde ce contenu.

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire