You are currently viewing Musculation : faut-il arrêter les dips pour vos articulations ?

Quand vous montez un meuble avec une visseuse, si vous êtes légèrement de travers, et que comme moi vous insistez pour que ça rentre, vous avez 9 chances sur 10 de foirer la tête de vis.

C’est pareil pour vos articulations. Vous avez beau savoir que votre anato-morphologie influencera vos blessures, ça ne vous empêche pas de forcer parfois de travers.

Effectivement, avec de longs avant-bras et une cage fine, on ne sera pas surpris de se déchirer un pec, mais quand il s’agit d’une articulation, cela devient plus complexe.

Les termes recurvatum, varus, valgus, hypersupinateur ou hyperpronateur devraient vous parler. C’est une base pour se connaitre un peu mieux.

Pour faire simple, nous ne sommes ni symétrique ni axé à la perfection comme des figurines action-man, donc tôt ou tard, nous allons foirer certaines de nos articulations. Le plus tard serait le mieux et il existe une méthode pour ça.

En gros, gardez à l’esprit que moins vous avez de liberté sur un mouvement, plus vous avez de chance de forcer de travers. Par exemple, un développé couché à la barre guidé vous impose une trajectoire et un placement. Le développé coucher aux haltères non.

Néanmoins, le développé coucher aux haltères peut présenter plus de danger sur l’amplitude et le placement des poids.

Vu que vous ne gagnerez pas de muscle sans forcer sérieusement, il faut trouver ce qui ne vous fait pas trop mal à l’entrainement. Sinon vous n’aurez pas mal, mais pas de muscle non plus.

Tout analyser c’est très bien, mais il ne faut pas oublier de passer à l’action.

 

Pourquoi j’ai mal aux articulations des triceps quand je fais des dips ?

**COMPRENDRE VOTRE ANATOMIE EN CLIQUANT ICI**

  • Vous avez envie de comprendre votre morphologie et de vous entrainer correctement ?
  • Vous souhaitez comprendre un seul groupe en particulier ?
  • Suivez mes 11 vidéos toutes par groupe musculaire et apprenez à forcer dans l’axe.
  • C’est ici. ( en cliquant )

 

À tout de suite, 

Théo @Fitnessmith

 

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?