You are currently viewing Musculation : impression de stagner ? La solution en vidéo

Cette vidéo est une réponse en 1min30 d’une des questions facebook, pour participer aux questions/réponses que je fais c’est ici http://www.facebook.com/fitnessmith/ 

La question est : Je suis à un stade où j’ai l’impression de ne pas évoluer, on m’a dit de choquer mon corps de sortir de ma zone de confort, mais je ne sais pas comment. Je vais à la salle quatre à cinq fois par semaine et deux fois de la pole dance. Je suis un peu perdue avec le problème de la progression.

Débloqué la stagnation en musculation

 

Ma réponse sur la stagnation en musculation

Ça peut être trois choses en règle générale ou le programme ne fournit pas des contraintes suffisamment importante à ton organisme et du coup , il n’a aucune raison de se développer. 

Deuxième point ton alimentation est trop faible en calories donc ton corps ne peut pas se construire, il va maintenir ce que tu as, il va subvenir à ses besoins primaires de base, mais par contre, il ne pourra pas surcompenser étant donné qu’il n’y a pas assez de calories. 

Le dernier point c’est le repos si ton système nerveux n’a pas le temps de récupérer pleinement, tu ne progresses pas en force, si tu t’entraînes trop, c’est pareil, tu vas impacter la récupération. 

Et ci tu ne dors pas, c’est pareil ça va impacter la récupération donc il y a tout un tas de choses comme ça et c’est vraiment toi qui vas identifier quel est le point faible de ta progression. 

Si effectivement, c’est le poids de corps qui ne monte pas, parce que tu as envie de prendre la masse musculaire, ou le poids de corps qui descendent pas en règle générale, c’est un peu plus accès au niveau de la nutrition. Donc, voilà, je pense que j’ai bien répondu pour cette question.

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire