You are currently viewing MUSCULATION : Comment se (re)motiver en 5 étapes

La motivation en musculation est nécessaire pour accomplir régulièrement des entrainements suffisamment intenses pour enclencher la prise de muscle. Sans motivation, personne ne ferait du sport sauf s’il était payé pour, mais dans ce cas, l’argent en serait la motivation. Il est très important de comprendre vos mécanismes de motivation pour les activer de manière automatique.

La fausse motivation

La fausse motivation est celle que l’on vous recommande d’avoir dans les discours de type « développement personnel ». Vous devez connaître ces phrases types : tu peux le faire, Fonce, devient une meilleure version de toi-même, on ne lâche rien ! Bref, le simple fait de les lire peut vous épuiser avant même de vous lancer. La vraie motivation est plus personnelle et nous allons en parler plus loin.

La (re)motivation personnelle

Si je vous donne 100 euros sans rien faire, vous n’avez pas besoin de motivation pour les attraper, il vous suffit de tendre la main. Si je vous donne 100 euros uniquement si vous allez vous entrainer alors vous aurez une bonne source de motivation.

On voit bien que la motivation pour s’entrainer à besoin d’un moteur, pour certains, ce sera la beauté pour d’autre la santé ou encore la force ou le sentiment d’accomplissement post-entrainement. Peu importe les raisons, il faut que cela vous motive.

J’ai fait une enquête auprès de sportifs pour voir ce qui les motive durant une séance d’entrainement, ce qui est encore différent et voici leurs réponses : 38% ont répondu être motivé à s’entrainer pour progresser, 33% pour leur santé, 13% pour lâcher la pression, 5% pour souffrir, exprimer leur force ou la congestion et 1% pour socialiser. Vous voyez qu’il n’y a pas forcément une valeur motivante fiable pour tout le monde.

motivation musculation

Maintenant, je vous propose d’apprendre mes techniques de motivation pour tenir pendant 1 mois, 1 an, 10 ans et plus. En Plus de 10 ans d’entrainement, je n’ai pas fait de pause de plus de 15 jours lors de mes vacances. Pourquoi ? Parce que j’ai compris qu’elles étaient mes motivations et surtout comment les trouver. C’est ce que je vous propose aujourd’hui dans ce cours vidéo.

Ma méthode de (re)motivation à découvrir dans ce cours vidéo

  1. Définir pourquoi il y a perte de motivation
  2. Déconstruire votre journée et la reconstruire de façon motivante
  3. Comment transformer votre entrainement en désir quotidien
  4. Éliminer les méthodes incompatibles avec vous
  5. Comment démarrer sans besoin de motivation dès aujourd’hui

 

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Cet article a 6 commentaires

  1. Minsalors7

    WOUAH ! Super enseignement et oui, j’en veux bien d’autres car ça cible bien nos problématiques de vie quotidienne.
    merci Théo. J’ai dû m’arrêter pendant plus d’un an à cause de mon mari très malade, heureusement il va mieux et j’ai besoin de me bouger. J’ai fait pas mal de « temps fauteuil » à cause des nuits mauvaises, maintenant je veux bouger mais avec des genoux affaiblis par une chute dans l’escalier. Je peux faire du vélo, de l’élastique pour les bras, que me conseille-tu d’autre qui pourrait m’aider à repartir sur des bonnes bases en complément. Merci d’avance :)

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour. Mes futurs conseils seront livrés prochainement :) Et un programme aussi.

  2. Valérie Goulet

    Encore une approche ultra innovante . J’adore !!! Voir la musculation comme outil de mieux vivre, je signe !!!! Et un grand OUI pour plus de détails ….
    Ce cours va en faire réfléchir plus d’un!! Moi en premier!!!!
    Immense MERCI!!!!
    Valérie

    1. fitnessmith

      Merci à toi :)

  3. Gwladys

    Super formation très motivante merci

    1. fitnessmith

      Merci ça me motive :)

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