? Musculation : Pourquoi faire un cheat meal ?

Le rôle du cheat meal ( repas de triche hyperglucidique ) n’est pas uniquement utile pour le moral, il sert également à relancer certaines hormones ( leptine, testostérone ) de notre organisme, j’explique ça dans cette vidéo. Ci vous stagnez au régime, c’est surement que vous ne prenez pas en compte les fonctions de “sécurité” de l’organisme. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 15 commentaires

  1. Jean

    AH la la, c’est clair qu’un bon vieux mcdo c’est tout bon pour le moral ! Sinon ce que je faisais, c’est soirée crêpes ;) c’est cool aussi ! Parenthèse, j’ai réussi à stabiliser ma prise de poids, en ajustant les glucides et du coup, +300g par semaines. Tour de taille inchangé depuis 3 semaines (même si j’ai la sensation d’être toujours un peu ballonné)et + 3 kg en 2 mois depuis mon début de prise de muscle ! C’est cool de sentir qu’on progresse. c’est vrai que ça fait du bien au moral d’améliorer ses perf. 70kg au développé couché en 6 10 rep et 85maxi c’est pas énorme mais je suis content :) c’est plutôt pas mal pour une crevette de 60 kg lol bref Séance d’épaules trapèzes cet aprèm, motivé et beaucoup grâce à toi ! Objectif, peser entre 65 et 70 kg bien sec ! Après ça ferait trop je pense, vu que je suis petit 1m70. Bonne journée et bonne continuation! a+

  2. dagote

    pour moi le cheat meal c est un bon gros mc do ou pizza je kifff même si c est de la merdasse par contre souvent je me pèse le lendemain la je kiff moins mdr
    petite question au passage je fait le régime cétogène le vendredi je fait mon cheat meal et ça me faire sortir du mode cétose c est normal ?
    pour info le mode cétose reviens le mardi donc cela fait 2 jours de cétose effective en gros je sais pas trop ce c est le bon fonctionnement du cétose

    1. admin-fitnessmith

      Oui c’est logique vu que tu réalimente en glucide, mais comme expliqué c’est indispensable pour relancer ton système hormonale

  3. Philippe Auzou

    Salut Théo,

    Merci pour tes vidéos, pour moi ce sont des pâtes avec toutes les sauces possible, je varie selon mes goûts, et souvent accompagner d’un peu de fromage, avec un bon dessert (cheese cake)… et quelques verre de vins :-)

  4. Williambayle

    Bonjour Fitness il y a beaucoup de pesonne qu’il explqiue que ça nous ralenti comme Rudy coia et d’autre sur Youtube et un pote à moi coach aussi qui me dit que ça aide juste psychologiquement pour tenir ça diete je suis aussi un peu d’accord avec toi mais par expérience je suis d’accord avec toi ayant était gras étant JEune quand je chezté je stocker et ça relancer que dalle après ma diete et ma période de sèche maintenant j’ai un niveaux correct sec abdos apparent et un minimum de masse musculaire et je Cheat et la ces plus bénéfique j’ai un regain d’energie par contre le CheatMeal bien gras je pense pas qu’il soit bénéfique mais que le rebond de glucide proprement bien dit glucide mais des glucide dit de meilleurs qualités donc d’aller chercher plus du coter du riz, des pâtes au’elle soit complète ou blanche mal grès le gluten ou alors pour faire un peu originale des sushi mais des aliment pas industriel quoi et j’ai remarquer qque ces beaucoup plus bénéfique je trouve au delà de l’aspect santé aussi, est tu d’accord avec moi ou plutôt que je me trompe j’aimerais avoir ton avis d’expert ?
    Je te remercie d’avance pour ton temp à m.accorder à répondre bonneJournee et bonne fete

    1. admin-fitnessmith

      Un rebond c’est toujours mieux quand il est clean MAIS si tu souffre moralement à cause de ta diète il faut que tu trouve le juste milieu, ensuite si tu a une vie social ou tu ne peux pas maitriser tout ce que tu va manger ( si tu es invité par exemple) manger un truc “cheat” ne va pas ralentir ta progression, enfin la mienne n’a pas ralenti à cause de ça.

  5. Mickael

    C’est ma première semaine de perte de graisse ou l’on supprime les glucides pendant 5 jours mon cheat meal de ce soir a était un bon japonais,demain reprise sans glucides jusqu’au soir ou je vais me faire ta recette de purée de patate douce au bacon, puis lundi reprise jusqu’à samedi. En espérant que ce soit bien comme ca qu’il faut faire car j’ai pas mal perdu est ca me fait super plaisir de voir mes abdo et que ca marche enfin ☺

    1. admin-fitnessmith

      bravo à toi ;)

  6. renaud

    salut teo je suis ta diete shredded depuis maintenant 6 mois jai deja de trés bon resultat mais il ya encore un peu a perdre en bas du ventre et sur les hanches nayant rien perdu cette semaine je fais le test de faire 2jour de rebond je pense que je peux me le permettre au bout de 6 mois de cetogene mais je voulais avoir ton avis? sinon tout mes rebond sont clean depuis le début car je tavou que meme quand jetais gros et que je manger tres mal je n’ai jamais aimer mc do et pour ce qui est de la composition du rebond je commence le matin avec des crepes a la farine de sarrasin, chataigne ou amarante acompagné d’un peu de puréé d’amandes (20g); le midi generalement frites de patate douce ou riz basmati et la collation encore des crepes! pour moi c’est bien meilleure q’un mcdo ou otre cheat meal car c’est juste excellent au gout et en plus meilleure pour mes muscles pour rien au monde je nirai manger mcdo ou otre saloperies.

    1. admin-fitnessmith

      Salut,

      Si tu ne perds plus trop actuellement, il faut que tu augmente ton cardio, tous les matins à jeun, parts marcher rapidement 30 minutes et ensuite tu prends ton petit déjeuner. C’est radicale tu verra.

  7. renaud

    ok merci pour l’astuces jorai du y penser dailleurs je vais aussi ameliorer mon entrainement abdos car jusqua present je les fais 3 fois par semaine mais en trés lourd ayant vu ton article sur comment les entrainer en seche je vais mettre ca en place apartir de cette semaine dailleurs je contate qu il ont du mal a recuperer en les entrainant que en lourd merci pour tout et bon training!

  8. renaud

    salut teo je voulais savoir si faire ma seance abdos le matin a jeun peut etre ossi efficace?

  9. Alesi

    Salut théo, donc si j’ai bien compris tu es un partisan du cheat meal que ce soit en sèche ou masse une fois par semaine ?

    1. fitnessmith

      Salut, surtout si la personne est frustrée de trop bien manger ou que son cercle social commence à lui tourner le dos.

Un avis ?