fbpx
MUSCULATION, ce qui vous attend de pire

Plus vous allez vous concentrer sur votre transformation physique, plus vous allez avoir des obstacles et voici pourquoi.

 

J’écoutais la conférence d’un scientifique récemment et il disait que la culture du “moi d’abord” est très répandue aujourd’hui, voici pourquoi :

 

  • Si notre voisin à une plus belle voiture que nous, on veut faire mieux
  • Si il existe une meilleure version de notre téléphone, on la veut avant les autres
  • Si il y a une technique pour se transformer physiquement, on veut la garder pour nous

 

Bien que se muscler et éliminer son gras n’est pas une mauvaise chose en soi, votre entourage va percevoir chez vous quelque chose qu’ils n’ont pas. Vous reflétez ce qu’ils n’arriveront peut-être jamais à faire dans toute une vie.

 

Pour les plus riches de vos amis, ce ne sera pas possible de s’offrir un corps musclé et sec sans passer par les efforts de style de vie.

 

Cela peut conduire à des résistances extérieures tout autour de vous comme :

 

  • Vos collègues de bureau qui vont considérer vos protéines en poudre pour des anabolisants et vous dire que c’est mal ou de la triche
  • Un présentateur TV qui dira qu’un corps musclé n’est rien de plus que de la gonflette
  • Un ami qui vous dira que si vous arrêtez, vos muscles vont pendre avec la phrase magique “regarde Arnold aujourd’hui”
  • Vos parents vont vous dire que c’est dangereux pour la santé de manger trop de protéines
  • Les amies de votre femme vous diront qu’elles n’aiment pas les muscles et qu’elles aiment le ( mignon ) ventre bien rond de leurs hommes.
  • Votre femme/mari vous reprochera d’être égoïste en partant 5x/semaine au sport ( le problème vient du fait qu’il/elle est jalou(se) car vous avez autre chose de stimulant dans votre vie, si il/elle trouve une passion, le problème sera résolu, croyez-moi )

 

Souvent ces personnes vont vous donner leur avis sur votre style de vie sans que vous ne leur demandiez, en gros ils vont vous juger. Imaginez-vous en train de faire la même chose avec une collègue de travail en surpoids…

 

“J’aime pas les gros ventre, je préfère le (mignon ) ventre ferme de ma femme”

 

C’est insultant, jamais personne de correct ne dira ça…sauf que les sportifs eux, l’entendent tous les jours.

 

Tout votre petit monde va se mettre à vous retenir car, vous êtes sur le point d’avoir ce qu’ils n’ont pas ( une passion, du temps pour vous, un joli corps, plus de succès, etc. )

 

La solution la plus saine

 

Mon conseil est de ne pas entrer en conflit mais, de pousser tout ce petit monde à se dépasser. Vous pouvez le faire avec deux choses très simples :

 

1- Invitez une personne critique à venir s’entraîner avec vous et, soyez le plus pédagogue possible pour ne pas le dégouter dès la 1er séance. Imaginez que vous devez le rendre passionné en une seule séance.

 

2- Invitez celui ou celle qui critique votre alimentation à manger chez vous, servez-lui une de vos recettes saines que vous préférez. Cette personne verra bien que ce n’est pas si terrible finalement.

 

Si la personne refuse, elle aura du mal à continuer la critique ensuite.

 

Le fait de se comporter de la sorte, c’est se comporter en “leader”. Vous serez par la suite questionné, recommandé et admiré pour votre style de vie.

 

Si j’ai bien fait mon travail j’ai réussi à vous faire progresser dans votre transformation. J’aurais pu garder ça pour moi ( culture du moi d’abord ) mais à quoi bon, le progrès général est plus important à mon sens.

 

Bonne transformation à toi, 

 

Théo

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous