You are currently viewing MUSCULATION, avez-vous la bonne ou la mauvaise génétique ?

Si vous n’avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c’est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c’est dû à votre génétique.

La génétique : perte de graisse difficile 

 

Pour la survie de l’espèce humaine, mieux vaut stocker facilement du gras.

Si vous n’avez pas les abdos apparents aujourd’hui, sachez que votre corps ne suit qu’une règle simple : stocker l’excès d’énergie sous forme de réserves pour l’avenir.

 

Une piste de solution est de comprendre que vous avez de quoi survivre autour de votre abdomen ( le gras ), il est donc possible pour vous de bouger un peu plus que les autres au quotidien pour utiliser cet excès d’énergie. Marche, vélo, nage…Quotidiennement ! En bougeant tous les jours, le corps trouve un équilibre favorable d’entrée/sortie.

 

La génétique : Prise de masse difficile 

 

À l’inverse, bien que vous essayez de manger plus de calories au quotidien, cela est difficile et vous commencez à vous en écoeurer. Votre corps vous transmet un message, il est plein et ce n’est pas la peine d’insister pour le moment.

La solution peut se trouver en augmentant son appétit par l’effort physique, la bonne humeur, les rencontres, bref, la vie ailleurs qu’au travail ou devant un écran.

 

Comment remédier à votre génétique 

Dans les deux cas, la nutrition est aussi essentielle mais, pas n’importe laquelle, pas celle du français moyen…Trop de plats transformés, la preuve par le succès des applications pour trouver les additifs en scannant le produit. Si on mange sainement, ce genre d’application ne sert plus du tout.

J’ai fait une vidéo sur cette fameuse nutrition, elle est ici :

DIÈTE PERSO, votre plan nutrition de A à Z

 

La génétique est elle vraiment importante en musculation

Dans cette longue vidéo, j’aimerais retracer l’histoire de la génétique en huit points :

  • Je prends moins vite de la masse que mon ami(e)
  • J’ai du mal à développer certains muscles
  • Je n’ai pas d’abdos et je ne les aurais jamais
  • Je ne serais jamais sec
  • Comment connaître son potentiel 
  •  en es-tu de ta progression
  • Comment fonctionnent les meilleures génétiques 
  • Le meilleur trait génétique que tu as est sous ton nez

Pour accéder à la vidéo c’est ici : LA GÉNÉTIQUE EST-ELLE VRAIMENT SI IMPORTANTE ?

 

Bonne journée à tous,

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire