fbpx
Musculation à domicile, comment faire ?
Classé DANS Blog | Entrainement

S’entraîner en musculation à domicile, c’est parfois un choix, parfois une obligation. C’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner avant de faire n’importe quoi.

Personnellement, je m’entraîne en salle et en musculation à domicile et je trouve les deux solutions bonnes et productives. ( Vidéo explicative en bas de l’article )

Une salle d’entraînement coûte environs 300€ par ans dans les salles les moins chers. Avec 300€ par an, on peut commencer à s’équiper à domicile en utilisant leboncoin pour faire notre marché. Une barre, des poids et un banc pour démarrer ou continuer sa progression, c’est une bonne base. Reste à trouver l’endroit ou le mettre chez soi…

Où faire sa salle de musculation à domicile 

Une chambre laissée vide est rare, mais si c’est possible cela peut aider à trouver une place pour son entraînement.

Un garage est l’idéal, après une bonne journée d’arrangement et de nettoyage il sera prêt à accueillir votre équipement. L’avantage d’une pièce séparé permet de s’isoler, l’idéal pour les pères ou mères de famille.

La terrasse est souvent oubliée car on a peur que le matos ne s’abîme, pour ça il suffit d’investir dans une housse de barbecue afin de protéger son home gym ( ou terrasse-gym ).

Avec un matériel bien pensé, on peut aussi s’entraîner dans son salon, à condition que le matériel soit prêt à l’emploi et que nous puissions pousser un peu la table basse et le canapé.

 

Quel programme de musculation à domicile 

Le programme est important car on a vite fait de douter de ce que l’on fait quand on s’entraîne seul, et c’est aussi pour ça que beaucoup abandonne après seulement 3 mois d’entraînement car ils n’ont pas les résultats attendus. Bref, reste maintenant le programme à suivre, JE RECOMMANDE CE PROGRAMME que ce soit en salle ou à domicile, car c’est le programme qui permet de donner force et masse musculaire avec une progression constante. Pour avoir des conseils plus précis, regardez la vidéo ci-dessous. 

Bon entraînement à tous

 

le programme seche

Musculation à domicile, comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

%d blogueurs aiment cette page :