Muscler le haut des pectoraux

Comment muscler le haut des pectoraux ? voici quelque conseils pour vous ainsi qu’une vidéo.

Prendre du haut des pectoraux est difficile pour certaines personnes, lorsque l’on débute la musculation, il n’est pas important de se concentrer principalement sur cette zone musculaire car on ne sait pas encore ce que notre génétique nous réserve. Si le débutant suit un programme de pectoraux complet dans la logique des choses il prendra également du haut des pectoraux.

Pour le pratiquant avec un peu d’expérience , il se peut qu’après une analyse de son physique il se découvre une faiblesse sur le haut des pectoraux. Plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour essayer de palier à ce manque.

Voir aussi : Travailler le haut des pectoraux quand c’est un point faible 

Muscler le haut des pectoraux : à tester

• essayer de remplacer tous vos mouvements de pectoraux effectués en couché par de l’incliné.

• en cas de douleurs aux épaules lors des mouvements en incliné ne descendez pas la barre à fond et resserrez un peu la prise de barre pour ne pas étirer trop vos épaules, contractez au maximum en position haute, apprenez à bien sentir le haut des pectoraux sur les mouvements avant de monter en charge.

• Démarrez votre séance par des séries longues pour le haut des pectoraux ( voir exercice en vidéo  )

• inclure une ou deux séries de 100 répétitions légères le lendemain de votre entrainement lourd, le fait de travailler très léger sur un muscle courbaturé et douloureux aide à mieux ressentir la zone à travailler et aide également à bien récupérer car le fait de pomper du sang dans le muscle apporte également un flot de nutriments nécessaires à la récupération de celui-ci.

• Prenez du temps pour étirer vos pectoraux et vos épaules, réservez vous un jour par semaine et faites le nécessaire pour étirer vos pectoraux et vos épaules.

Retrouvez mes programmes complets dans mon ebook à télécharger ici.

Muscler le haut des pectoraux : vidéo exercice isolation

 

livre seche musculation

Cet article a 8 commentaires

  1. kevin allard

    coucou théo voila j ai quellque probleme le 1 je fait de la musculation 2-3 foi par jours je me donne a fon et je ne sens aucune douleur le lendemain ? la 2eme j ai achetter proteine brule graisse bcaa plus ce que je mange poisson legume et fillet de poulet et blanc de poulet j ai commencer a partir de ce lundi je pesè 96kilos je suis déscendu a 95,600 pui je suis remonté a 96,400 esque j ai pris du poids ou du muscle ca m inquiète vraiment car je me dit que je suis dans l échèc total je compte perdre par semain 1a2kilos mais j ai lu plusieur de t es article et chaque foi sa reste floouw ma diète j ai vraiment dur a la faire car jene sais pas par ou commencé question d alliment de combien doit duré une séance de muscu donc voila mes kestion a propos de mon poid dit moi si je suis sur la bonne vois ou si je suis en erreure et pour le reste essaye de me dirigé si tu veux bien merci pour ton soutien et le nombre de message

  2. Benjamin

    Salut Théo. J’ai un petit problème de son chez moi. Je ne t’entends pas parler. Par contre, j’entends la musique de fond. Cela ne doit pas être grand-chose, un problème d’encodage. Bon courage !

  3. lecas sébastien

    salut,

    une petite question sur tes élastiques (et poignées), ayant vu ta dernière vidéo, me suis dit tiens pourquoi pas, je suis donc à la recherche d’élastiques, quels sont les tiens, ou peut on les acheter ?
    Je pensais a des élastiques ou bandes que l’on peut fixer avec des mousquetons étant donné que j’ai une cage
    merci d’avance
    bon courage

    1. admin-fitnessmith

      salut regarde sur le site de Christophe Carrio :)

  4. sebastien

    Salut
    Je choisis ce post juste pour te faire une suggestion.Je trouve ton site super mais j’ai un tout petit reproche, j’aimerai bien que tu nous parle un peu plus de « matériel » machine, appareil, ce que tu penses de certaine marque etc… car tout le monde ne s’entraine pas en salle.
    ceci est juste mon avis
    merci

  5. Terence

    Salut Théo je souhaite prendre des élastique sur le site de christophe carrio souhaitant réalisé cette exercice pour le haut des pecs ainsi que l exos pour l’arrière des épaules que tu a posté récemment mais je ne sais pas quel élastique prendre les jaune comme ceux que tu utilise offre une bonne résistance ? ou plutôt prendre les violet peut tu m’orienter merci d’avance

    1. admin-fitnessmith

      salut, je te conseils les jaunes et les rouges de mémoire ils sont top pour ça

  6. Terence

    ok merci je vais prendre les rouges et j’me prendrais peu être une pair de violet pour me tester sur les exos en circuit que tu fais en extérieur avec série traction + écarté au élastique plus abdo sur circuit de 10 répétitions merci encore.

Un avis ?