Adapter son entrainement  à son morphotype (et comment le connaitre)

Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe, le morphotype existe-t-il ? Voilà une question souvent posée en message. Il existe bel et bien une différence morphologie entre chaque individu. Dans cette nouvelle vidéo je vais vous présenter les différents cas de figures que l’on peut rencontrer en musculation. Que vous soyez plutôt gras ou très mince les choses ne seront pas les mêmes, Il va falloir adapter entraînement, récupération et alimentation.

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Cet article a 10 commentaires

  1. Greg33

    Bonjour Théo et merci d’avoir une fois de plus répondu si vite à ma question.
    Je me reconnait effectivement dans le descriptif de l’ectomorphe mais si ce n’est pas le sujet du jour.
    Pour te dire ma situation, je fais 1m80 pour 66 kg. Depuis que je suis ton programme, j’ai pris 2 kg mais en 2 à 3 mois. C’est dire la difficulté pour moi de rendre de la masse. Je ne désespère pas. Je souhaite simplement déjà arriver à 70 kg.
    Merci encore pour ton travail de qualité.

    A bientôt,
    Greg

    1. admin-fitnessmith

      salut Greg,

      Il suffit de continuer de croire en toi, 2 kilos c’est énorme, regarde ce que fait 2 kilos de steak haché si tu les mets sur une table !

      1. greg33g

        C’est vrai. Merci pour la comparaison mais je suis végétarien :).
        Merci encore pour ton travail. J’ai encore beaucoup de questions à te poser.

        A bientôt.

  2. thejeanjean

    Salut Théo, merci pour cette vidéo. Ça confirme tout à fait ce que je pensais déjà sur ce sujet. Après, il y a un point que tu n’abordes pas, c’est le fait que, toujours d’après cette théorie, quand le corps change, le caractère change, et inversement.
    Ça rejoindrait un peu la morpho-psychologie (le visage qui change un peu quand le caractère change…).
    Perso je n’y crois pas du tout.
    A titre personnel mon caractère a énormément changé dans les années 2000, mais mon corps pas du tout. Aujourd’hui je fais du sport intensément, mais mon caractère ne change pas. Je suis donc de ton avis sur cette question.
    Merci pour tes vidéos ;)

    JJ

    1. admin-fitnessmith

      Salut JJ,

      Bonne analyse, ce qui démontre que l’on ne peut pas mélanger la psychologie et les résultats génétiques.

  3. Guillaume.free33

    Salut Theo et la fitness_team,
    Je te rejoins Theo sur le sujet car pour ma par je pesais 115kg avant ma démarche de changement actuellement je suis à 90kg et je compte bien continuer. Au-delà du poid mes traits de caractère on évolue en meme temps. Du garçon timide, je commence a m’affirmer d’avantage puisque j’ai plus confiance en moi. Donc une partie est lié néanmoins, la part génétique du caractère reste inchangés pour le reste tout est possible.
    Bon courage à tous et encore merci Theo pour ton excellent travail.
    Bon week end a tous

    1. admin-fitnessmith

      Merci pour ton retour et ton message de soutien !

  4. gegdredd

    Salut Théo
    Très bonne vidéo!!! Mais du coup tu ne détailles pas ce que tu recommandes aux “métabolismes lents” en matière d’entrainement :/
    Tu donnes juste les recommandations nutritionnelles…
    Bon week end à toi ;)

    1. Coutelle

      Salut,

      pour les métabolismes lents ils peuvent faire ce qu’ils veulent du moment qu’ils sont intenses, le but est d’accélérer leur métabolisme avec l’intensité de l’entrainement. Bon week end à toi aussi

  5. Johnny

    Salut Théo,

    A la fin de la vidéo, tu dis qu’on peut “LE” transformer, mais dans quel sens? une personne de base ayant un métabolisme rapide peut elle passer a un métabolisme lent et inversement ? =/

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