You are currently viewing MIND DIÈTE : La nutrition du cerveau

Dès maintenant, vous pouvez suivre une alimentation pour nourrir de manière optimale votre cerveau afin de réduire le stress, la dépression et même l’anxiété dont le sportif n’échappe pas toujours.

Un sportif mal dans sa tête se traduit par de la rétention d’eau, un taux de gras plus haut et de muscle plus bas, sans parler des performances à la baisse. 

nutrition cerveau

 

Cette alimentation n’est pas une diète cétogène ni un jeune intermittent, mais une approche plus facile à suivre.

Le problème avec la nutrition du cerveau, c’est que nous avons beaucoup regardé du côté des compléments alimentaires comme les oméga-3, la créatine ou même le thé vert.

Ce sont certainement des choses que vous connaissez en tant que sportif, mais qui n’ont pas donné de grands résultats sur votre mental. La clé c’est l’alimentation, car vous mangez 7/7j et 365 jours par an.

Néanmoins, peu de renseignements étaient disponibles sur les aliments et les quantités de chacun à consommer pour nourrir son cerveau jusqu’à aujourd’hui.

Les chercheurs ont mis le nez dans cette alimentation santé du cerveau pour en tirer des tendances et des recommandations que je vais vous partager aujourd’hui.

Vous faites certainement déjà bien les choses, mais pas avec les bons dosages par semaine.

nutrition cerveau

Vous pensez qu’il faut réduire les glucides au maximum ? La réponse est non, vous allez pouvoir manger des glucides régulièrement, et même tous les jours ! Je développe tout cela dans la suite sous forme de cours vidéo.

Dans ce cours vous allez savoir : 

  1. De quoi est composé le régime MIND
  2. Comment la MIND diète peut vous rendre plus fort
  3. Efficacité pour la perte de poids
  4. MIND diète et psychologie de l’adulte ( anxiété et dépression )
  5. Tous les aliments et les quantités par jour/semaine
  6. Comment l’adaptée au mode de vie fitness
  7. INCLUS : cours vidéo + note en PDF

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Cet article a 8 commentaires

  1. Mouton

    Merci Théo très intéressant !
    Petite précision : as tu une idée de ce que représente 1 portion dans ton étude

    1. fitnessmith

      Merci, étant donné que c’est du déclaratif, les portions sont subjectives, selon le sexe, l’âge, le poids, etc. Mais même de cette manière les effets sont notables, ce qui montre que le rythme/fréquence des prises est important.

  2. Tom NACHIN

    Très intéressant ! Merci pour ce contenu!

    1. fitnessmith

      Merci Tom !

  3. NATHALIE

    Le régime hormone du Dr Thierry Hergothe il conseille plutôt les grains germés, le pain héssène. Des menus spécifiques sont donnés pour des profils hormonaux particuliers… Ca tombe bien je viens d’acquérir le livre la Nutrition du ceveau de MaxLugavere.

    1. fitnessmith

      Bonne lecture !

  4. Goulet Valérie

    Très très intéressant, Théo !!!!
    Finalement, quand on a un life style fitness, on protège aussi sa santé globale…et son cerveau…
    Hâte de t’entendre nous en apprendre encore plus sur le magnésium !!!!!
    Merci pour ton travail qui nous apporte toujours des informations synthétiques et pour ton approche pragmatique !!
    Bien à toi,
    Valérie

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