You are currently viewing ? Méritez vos glucides

Quel que soit votre objectif, les glucides joueront un rôle essentiel dans la quête de votre physique parfait. Beaucoup de personnes que j’aide utilisent très mal ce nutriment ( non-essentiel ). J’essaie de vous expliquer qui va pouvoir en tirer des avantages de taille et qui devra faire en sorte de ne pas en abuser. Méritez vos glucides, vous comprendrez que vous allez pouvoir les réintégrer passé un moment spécial.

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Cet article a 12 commentaires

  1. William

    Bonsoir theo je fonctionne comme tu le préconise avec des glucide juste après l’entraînement musculaire et en Hiit vue que je fais du sprint et du crossfit

    J’aurais voulu avoir ton avis sur les source de glucide que je consonme:

    Haricot rouge, blé noir, ris basmati, flocons de sarrasin et patate douce et de temps en temps les wrap old el passo (rarement vue que j’évite le gluten)

    De plus les jours de rebond qui sont pour moi le samedi soir après mon crossfit ou les sprint est ce que je peux intégrer du chocolat noir dans mes rebond qu’en pense tu

    Merci

    1. Coutelle

      Salut,

      Oui ton choix de glucide est parfait, pense aux fruits aussi et pour le chocolat noir même un carré par jour ça passe sans problème

  2. David

    Merci Théo pour cette vidéo très intéressante.

    Il y a une chose que je ne comprends pas bien, à 8min54, tu dis qu’il faut manger plus de glucides pour faire de la masse musculaire.
    Or j’avais compris que les glucides en excès,non utilisés pour produire de l’énergie étaient stockés sous forme de graisse et que c’était les protéines qui étaient à la base de la fabrication de la masse musculaire et non pas les glucides.
    Je me trompe ?

    Qu’est ce que tu conseilles comme balance ou autre instrument pour mesurer assez précisément le taux de masse grasse?

    1. admin-fitnessmith

      salut,

      certaines personnes ne réagissent pas au quantités normales de glucides, elles devront les augmenter pour passer en mode « anabolique » mais qui anabolisme des muscles dit aussi anabolisme des graisses…

      1. David

        Merci Théo pour ton explication.

  3. reyes

    genial ta video tres claire elle est arriver pil poil au bon moment, hier j’avais plain de doute sur les glucides et aujourdhui je n’en ai plus merciiii theo

    1. admin-fitnessmith

      Merci à toi pour ton retour

  4. fouad

    Comme d’hab, vidéo trop courte tellement on en redemande ;)
    J’suis tout à fait d’accord avec toi Théo, j’ai aussi bien fais le bouffon sur la nourriture dans le passé et là j’fais bien gaffe à ce que je mange, mes abdos commencent à pas mal se voir (en fonction de la lumière).
    C’est vrai qu’il faut voir le sucre comme de l’essence. On met de l’essence quand il faut faire avancer la voiture : c’est la même chose pour les glucides pour donner de l’energie.
    Si pas d’activité intense, pas besoin de glucide.
    Seulement, ça parait con mais peu de personnes maitrisent cette notion.
    On mange des sucres à tout les repas alors qu’on est tous +- sédentaires donc tous légèrement en surpoids.
    J’ai vu ta vidéo avec christophe carrio ou vous parliez de cette notion de mériter ces glucides, je trouve ça terrible.
    Merci pour tes connaissances que tu transmets et à très vite pour une prochaine vidéo. Ciao

    1. admin-fitnessmith

      Merci à toi, oui la notion de carburant est une bonne image :)

  5. Benoit

    En effet, excellente vidéo. C’est vrai que cette erreur de démarrer une prise masse en étant gras est répandue, je suis le premier à le faire (je corrige le tir). Mais le message est clair : méritons nos glucides… Merci beaucoup Théo.

  6. Mickael

    Ta vidéo es juste superbe. merci « je suis pas l’auteur de cette question » mais tu m’a appris énormément de choses bonne continuation et merci de nous aidé

    1. admin-fitnessmith

      Merci à toi pour ce retour ;)

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