les meilleurs suppléments musculation – Mon point de vue

Pour répondre d’un coup à de nombreux messages que je reçois, mon point de vue sur les meilleurs suppléments musculation que ce soit pour la prise de masse ou pour la perte de gras, si vous n’arrivez pas à manger suffisamment en quantité et qualité je vous recommande la liste de compléments alimentaires ci-dessous. J’ai choisi d’illustrer Myprotein car cette marque est très abordable et de bonne qualité.

Meilleurs suppléments musculation : Omega-3

Les omegas 3, multiples avantages santé, dont le système cardio-vasculaire, on les dit aussi anabolisants naturels, les omegas 3 sont importants pour maintenir notre équilibre oméga 3/ oméga 6 qui a souvent tendance à être trop riche en oméga 6. C’est mon supplément favori.

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Meilleurs suppléments musculation :  La protéine isolate

La protéine isolate reste la protéine la plus concentrée en protéine et la plus pauvre en glucide et lipide, mais également la plus pauvre en lactose. Je reste sur cette protéine même en prise de muscle. Indispensable si on ne peut pas prendre à manger avec soi sur son lieu de travail et après l’entraînement.

meilleurs suppléments musculation

Meilleurs suppléments musculation : Vitamine C

La vitamine C  est une vitamine essentielle hydrosoluble dont les fonctions dans l’organisme sont très diverses mais qui a pour fonction principale d’être un excellent antioxydant. Une supplémentation reste intéressante surtout si on consomme très peu de fruits et légumes.

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Meilleurs suppléments musculation : La créatine

Pour la force et la prise de muscle la créatine reste un des suppléments de base, non indispensable mais il peut mettre un coup de fouet à vos objectifs. Pour une forme 100% qualité assurez-vous que le logo « créapur » y soit inscrit.

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Meilleurs suppléments musculation : Avoine en poudre

Pour la conception de gainer fait maison, l’avoine en poudre est une bonne solution, des glucides de bonne qualité et riches en fibre à mélanger avec votre protéine en poudre pour se fabriquer un gainer maison. Du coup on peut se faire des gainers à calories variables en fonction de l’heure de la prise.

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Meilleurs suppléments musculation : La vitamine D

Une vitamine dont nous manquons presque tous, de nombreux avantages santé lui sont sont attribués. Je vous laisses consulter ce lien pour mieux comprendre.  Il semblerait que les niveaux de vitamine D soient associés au maintien de la puissance et de la force également.

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Voici ce que je recommande pour avoir une bonne base, pour plus de détails sur mes conseils entraînements et nutrition  je vous recommande de télécharger mon ebook à cette adresse.

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Cet article a 36 commentaires

  1. pascal

    Salut,

    Ça fait plaisir de voir qu’un sportif « populaire » recommande une marque comme « Nutrimuscle » car étant moi même consommateur de chez « NM » je recommande également vivement cette marque qui OK n’a pas, je le reconnais les meilleurs goûts ( car n’as pas d’additifs,colorants,émulsifiants, arômes artificiel, bref toute la merde qu’on nous file dans la plupart des compléments quoi) MAIS qui en « contre partie » est « beaucoup » plus « sain » au niveau de leurs matières premières. Enfin je dirais que qualitativement je ne connais pas une autre marque « française  » à leur égal. Bref, je dois dire que je préfère personnellement savoir « de quoi est fait » et « d’ou viens la matière première de mon compléments au gout neutre  » plutôt que d’avoir un truc cassis-pomme de plume d’oie de chine, mais bon ca ne tient qu’à moi, chacun son choix vous me direz.

    Au tout cas je ne connaissais pas ton site, ca fait 1 semaine que je le visite, et je dois dire « chapeau » pour tout ca car pour avoir moi même créer un site mais dans la mécanique, je sais le « boulot » que ca représente donc je te dit bravo et super boulot!

    Salut, Pascal du 76 (Rouen)

    1. admin-fitnessmith

      Merci à toi pour ton message !

  2. Zorro51

    Salut

    Ca me rassure. Je prends en gros tous les compléments que tu proposes.

    Une réaction cependant : il semblerait que pour la vitamine D, le ZymaD soit préférable, car de qualité pharmaceutique. De meme, est-ce que la vitamine C MP est de bonne qualité (sécable…) ?

    Merci

    PS : pour remplacer l’avoine, perso je prends des flocons de sarrasin de chez NM. Très intéressant niveau prix si acheté en 25 kilos ! Par contre, c’est le postier qui fera la gueule, à porter cette charge ^^

  3. Zorro51

    J’allais oublier : la spiruline peut être intéressante, je pense. non ?

  4. Carole la cagole

    MERCI!!!

  5. Nico.

    Salut,

    Et que penses-tu des compléments de fer et de zinc ?

    1. admin-fitnessmith

      Pour ceux qui mange peut de viande pourquoi pas, le dosage est individuel il faut faire une analyse pour en être sur

  6. Hugo

    Salut, je prends aussi des omega 3 et je voulais savoir quelle dose de DHA et EPA tu recommande pour des effets visible ? Parceque mon produit recommande 3 gelules ce qui fait un dosage de 1500mg d’huile de poisson et je crois que c’est un peu faible je pourrais en prendre plus non ? Merci d’avance :)

  7. Fabien

    Salut Théo.
    Avant de commencer ma sèche j’ai cherché sur myprot de l’isolat.
    L’isolat de soja est bien moins chère que l’isolat de whey, et même que l’impact whey classique qu’on pourrait consommer toute l’année.
    Comme je sais que tu en consomme aussi, je voulais savoir ce que tu penses de l’isolat de soja, sa digestibilité, son aminogramme, son gout, et si tu pense qu’on peut en consommer toute l’année puisque niveau budget c’est environ équivalent à l’impact whey…

    Sinon pour les autres compléments, tout à fait d’accord avec toi, vitamines, omegas 3, creatine, poudre d’avoine, et +/- maltodextrine par période !

  8. julie

    Salut théo, ma question porte sur les oméga 3, quand faut il les prendre et combien de gélules par jour ?

    1. admin-fitnessmith

      Ça dépend de ton alimentation, plus elle est riche en Omega 6 et plus il faudra la rééquilibrer en Omega 3.

  9. Victor

    Salut Théo,

    Je suis une personne qui souhaite se muscler « sainement» sans prendre de cochonneries, ou plutôt les limitées autant que possible.
    D’après Julien Venesson que tu dois connaitre, il vaut mieux favoriser une alimentation solide pour la prise de muscle, mais avant, pendant, et tout suite après l’entrainement c’est difficile pour moi de prendre des aliments solides.
    Pendant l’entrainement je n’ingère que de l’eau minérale tellement je ne sais quoi prendre d’autre mais aussi par peur d’ingérer n’importe quoi qui bousille la santé à terme.
    Résultat ma progression musculaire reste limitée.
    Je vois que tu proposes de la protéine Isolat « impact whey isolat » pour les personnes comme moi qui n’ont donc pas le temps de prendre une alimentation solide tous le temps.
    La question qui me turlupine c’est est-ce que tu as lu l’article de Julien Venesson concernant les dangers de la whey?

    http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/

    j’aimerai connaître ton avis par rapport ce que tu proposes?
    car c’est un véritable casse-tête quand on veut faire de la muscu sans se pourrir la santé?
    J’ajoute que par peur des suppléments, je ne prends ni BCAA, ni vitamine D, ni créatine… peut-être que je devrais me lancer si je veux progresser ? est-ce vraiment sans danger aussi?

    Merci Théo pour toutes ses connaissances que tu partages

    1. admin-fitnessmith

      salut,

      Je connais Julien Venesson que par son excellent travail de recherche.

      Pour te répondre, je vois les choses autrement, l’alimentation classique est nocive, si je fais tout pour la rendre moins nocive ( produits bio,ig bas,sans gluten, sans lactose,etc.) dans ce cas je pense que 40g de whey isolate par jour reste correct. J’évite la surexposition, il me viendrais pas à l’esprit de carburer aux laitage et d’en plus me gaver de whey, une histoire d’équilibre,d’objectif et de faisabilité sur la durée.

  10. Victor

    Salut Théo et merci pour ta réponse assez pertinente.
    Tu as raison, si on privilégie une alimentation saine à la base, effectivement, je pense que de temps en temps un peu de whey ne devrait pas avoir trop d’incidence sur la santé.
    Je crois que je vais m’y mettre, car moi aussi je fais attention à ce que j’ingère la plupart du temps et si je peux prendre des repas solides, c’est ce que je fais.
    Malgré tout, un peu de whey pendant mes heures de boulot ou je ne prends pas grand chose et autour de l’entrainement devrait m’aider à progresser.
    Toutefois, j’ai vu que Julien Venesson conseille de l’hydrolysat de caséine – Peptopro.
    Qu’en penses-tu, toi qui prends de de la protéine Isolat « impact whey isolat »???????

    Et j’ai constaté que tu mets de la whey dans pas mal de tes recettes lol…surconsommation de whey?????

    Merci Théo

  11. TENOR533

    Salut à tous ,

    Je suis tombé sur fitnessmith, en cherchant des compléments alimentaires sans gluten. J’ai lu Théo, ton dossier sur ton régime sans gluten. Etant intolérant au gluten, je me méfie de tout produits tel que la whey, la créatine et tout autres dérivés. J’ai du mal a prendre de la masse sachant que je suis se régime depuis tout petit. Connait tu des marques de compléments alimentaires qui propose des produits sans gluten?

    Merci Théo.

    1. admin-fitnessmith

      regarde chez nutrimuscle :)

  12. sebastien

    Salut
    J’ai une question peut être idiote mais peut on remplacer la whey par des blancs d’oeufs en poudre même si ils sont assimilables moins rapidement ?
    merci et continue dans ta lancer ton site est TOP

    1. admin-fitnessmith

      oui bien sur

  13. maxence

    slt ,
    que pense -tu des produits tels que :
    L-carnitine
    Thermopure
    CLA
    Impact Whey Isolate
    L’objectif étant de perdre du gras en faisant

    1. admin-fitnessmith

      Le thermopure est sympa mais les autres ke n’est jamais essayé sauf ceux cités en haut

  14. Chennouf

    Salut tého moi c zak je suis agréablement surpris par ton site et sa me motive grandement ,j’aimerais savoir si tu fait des programmes individuel ?je mesure 1,85 et pèse 94 kg ,j’ai pas mal de ventre mais je travail beaucoup!

  15. Noar

    Hello Théo,

    on lit tout et son contraire sur la créatine ! Certains recommandent de faire des cures et d’autres de ne pas stopper pendant une année ? Quelle est ton utilisation et ta recommandation ?

    1. admin-fitnessmith

      si tu réagi bien, tout au long de l’année en petite dose à chaque repas (2g)

  16. Tafa20

    Salut chers tous,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez du produit MegaMass 2000 de weider, je l’ai pendant un certain temps, mais aucun résultat! Cependant étant débutant, j’ai découvert la marque francaise STC Scientec Nutrition , je voudrais que vous m’en donnez vos avis.

    Cordialement.

    1. admin-fitnessmith

      Je pense que sur mon blog tu trouvera mieux et surtout MOINS CHER :)

  17. Kemonas

    Salut, excuse moi de te déranger :)
    Mais j’aimerai avoir un avis d’un « professionnel » ^^ au sujet de la Spiruline, qu’en penses-tu? Est-ce bon à prendre … Et si oui, faut-il en prendre plutôt toutes l’année? ou dans un programme précis (prise de masse, sèche par exemple)

    1. admin-fitnessmith

      si tu a les moyens tu peux, n’attend pas un gain de muscle mais plutôt un avantage santé

  18. Bounoi

    Salut j aimerai avoir ton opinion sur le palatinose myprotein et comment la prendre car apparemment c est un sucre a IG bas merci d avance pour ta réponse et bonne continuation au fait j regardée tte tes recettes et franchement la haute classe

    1. admin-fitnessmith

      Perso je ne connais pas ce sucre je ne l’ai jamais testé, je préfère la stevia pour édulcorer mes plats

  19. Seb58

    Salut Théo,

    Quel est ton point de vue sur la quantité d’oméga 3 à consommé par jours ? Certain grand médecin prétendent que le surdosage serait dangereux tandis que des nutritionnistes affirme qu’il n’y aurait aucun danger et que cela pourrait même être bénéfique, qu’en penses-tu ?

    1. fitnessmith

      salut il s’agit surtout de la qualité, pour info, M.Gundill a fait une vidéo sur le sujet , il faut regarder le totox des oméga 3 car si il est élevé c’est nocif, si il est bas c’est bon , à dosage similaire deux marque pourraient être complètement différente au niveau des bénéfices/risques.

  20. Jeremy

    Salut ! Je voulais savoir , je ne consomme pas de poisson … , et je me suis donc procurer des Omega 369 de chez m’y protein , il me conseil 1 gélules pensent tu que cela surgissent merci de ta reponse

    1. fitnessmith

      Salut, je ne recommande pas les 3,6,9 car ça ne fait que conserver un déséquilibre. Les omega 3 seuls sont quand à eux très utiles pour toi si tu ne consomme pas de poissons gras.

  21. Mathieu vvs

    Merci beaucoup pour tes posts et tes conseils. Connais-tu la créatine en cachets ? Est-ce aussi bien qu’en poudre ? Merci

    1. fitnessmith

      Merci, oui mais cela revient plus cher en cachet

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