You are currently viewing La meilleure façon de manger #49

Dans cet épisode, on parle de la façon de manger sur le long terme pour être en forme et ne pas prendre du poids (gras). Il existe tellement de façons de faire que tout le monde s’y perd. Pour autant, ce n’est pas une raison pour s’avouer vaincu ; il faut se battre et chercher pour être dans les rails.

Nous parlerons aussi de cette fameuse motivation, celle qui devrait être facile à obtenir sans efforts, pour terminer un passage nostalgique dans le passé et un constat sur le monde moderne d’Instagram et des réseaux sociaux.

Pour voir la formation sur la synthèse protéique : https://www.fitnessmith.fr/%f0%9f%94%92-synthese-proteique-musculation/

 

Source de l’étude sur la nutrition citée dans le podcast :

Ford C, Chang S, Vitolins MZ, Fenton JI, Howard BV, Rhee JJ, Stefanick M, Chen B, Snetselaar L, Urrutia R, Frazier-Wood AC. : Evaluation of diet pattern and weight gain in postmenopausal women enrolled in the Women’s Health Initiative Observational Study. Br J Nutr. 2017 Apr;117(8):1189-1197. doi: 10.1017/S0007114517000952. Epub 2017 May 16.

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 3 commentaires

  1. Cyril

    Vraiment top Théo
    J’ai 30 ans comme toi et et je suis tout à fait d’accord avec toi, tu ma fait revenir à ma jeunesse en parlant des vidéos club etc c’était vraiment sympa car je parlais de ça avec un jeune dernièrement qui me disait que ça devait être galère alors que pas du tout car on apprécier beaucoup plus de regarder le film qu’on avait louer , en fin bref je suis content d’être né à mon époque

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, c’est la nostalgie :)

  2. fitnessmith

    Bonjour, j’ai essayé celui là il me tord le ventre, je sais pas pourquoi mais je suis pas le seul à le remarquer.

Laisser un commentaire