5 minutes de méditation par jour pour progresser en musculation

La méditation est une pratique peut connue dans le monde du sport ( du moins en france ) et pourtant elle regorge d’avantage pour nous. Aussi bien sur le cerveau que le système hormonal ou encore sur l’immunité, la méditation vous aidera à progresser dans le bon sens. Dans cette vidéo membre, je vous montre comment faire concrètement pour pratiquer même 5 minutes par jours.

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 16 commentaires

  1. Zwisler

    Slt theo parfois quand je médite il m’arrive même de m’endormir lol

    1. fitnessmith

      C’est bon signe c’est que tu arrive bien à te détendre

  2. Hardypetit

    Le p’tit bug à 11:45 XD !!
    C’est mignon, on voit que tu es spontané et que tu te prends pas la tête ;)
    Bon je retourne à la vidéo pour apprendre plein de truc, comme d’hab.

    1. fitnessmith

      punaise tu as l’oeil !

  3. gilles

    salut T-o

    Sujet intéressant et inattendu, s’il en est… avec un soupçon d’humour.. j’a—–dore… (on voit bien que tu t’amuses aussi à faire ces vidéos.
    Je viens de me prêter à l’expérience pendant ma journée de boulot et je ne sais pas pourquoi je suis plus jovial…bref ça marche sur moi.

    Ps: c’est tjrs la merde avec les connexions membres même avec les procédures de purge. !

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça marche sur tout le monde la méditation car il s’agit de faire redescendre les Hz du cerveau à des niveaux plus faible et donc de récupérer. Mes longues recherches montrent bien que si on agit la dessus on agit sur le stress et donc le cortisol et la testostérone naturelle.

      Pour la zone membres, il faut nettoyer complètement votre cache navigateur ( ccleaner par exemple )

  4. Fabctout

    Salut Théo,

    Merci pour cette vidéo.

    Je médite pour ma part depuis plusieurs années. Tes explications des phénomènes du cerveau te sont personnelles mais c’est bien vu ! Tout ce que je pourrais dire pour ceux qui verront le commentaire c’est : essayez, ne serait-ce que 5-10 mn de méditer le matin. Vous verrez vous journées d’un tout autre regard. Il existe des espaces pour méditer dans toutes les grandes villes. Des bouquins aussi. On peut citer ceux de Matthieu Ricard (L’Art de la méditation) ou Hénépola Gunaratana (Méditer au quotidien). Ce sont deux bouddhistes. Si on souhaite une approche moins connoté, il y a Christophe André (Méditer jour après jour, avec un CD, très bien). Et enfin, un petit bouquin très bien foutu de Serge Marquis (on est foutu on pense trop !). Ces lectures m’ont fait avancer.

    Bravo pour ton site. pour ma part, j’ai beaucoup à faire pour progresser au niveau du physique donc à fond les ballons sur tes méthodes !

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, en effet Serge Marquis se détache des autres selon mois car il a une approche nouvelle et diablement vrais ! Merci encore.

  5. JeanJean

    Pas mal du tout cette vidéo.
    J’en avais déjà conscience mais c’est bien d’avoir mis des mots dessus. Je vais mettre ça en place.
    Merci.

  6. Jules

    Salut, je ne suis abonné à votre site mais j’aime bien votre façon de voir l’entraînement. J’ai 75 ans et je m’entraîne depuis l’âge de 48 ans. Je m’entraîne 4 fois semaine. Je trouve votre approche complète et réaliste. Comme votre point de vu sur la méditation c’est tout vrai ainsi que sur la période de récupération en hiver. Je vous félicite pour votre mission et vos programmes. J’ai un entraîneur privé très compétant.
    Bonne continuation.

    Jules, Québec, Canada

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Merci pour votre message de soutien depuis le Canada. Je continuerais le plus longtemps possible.

  7. Thomas Rey

    Salut à toi Théo, merci pour ce contenu de qualité pour chaque vidéo. J’ai l’impression depuis que je pratique la méditation, j’ai plus de lucidité, plus d’attention sur le moment présent. Merci pour tes conseils.

    Bonne journée à toi.

    1. fitnessmith

      Salut, c’est une super nouvelle ! C’est la preuve que l’on peu s’optimiser aussi à l’intérieur :)

  8. Philippe

    Super vidéo! J’aime beaucoup ta façon de traiter la muscu et le fitness dans son ensemble comme tu fais, continue comme ça!

    1. fitnessmith

      Merci beaucoup

  9. Doguet

    Top cette vidéo ! Si je peu me permettre, je vous conseilleles méditations semi guidé de la chaîne YouTube autodisicple.
    Ces vidéos m’ont appris à méditer et ce de différente manière (focus les yeux ouverts, focus sur le cœur, la respiration…)

Un avis ?