You are currently viewing Manger un fruit en dessert perturbe la digestion ?

Vous voulez savoir si vous pouvez manger vos fruits en dessert ? Est-ce que le fruit ne va pas fermenter en attendant d’être digéré ? Ces arguments sont régulièrement avancés par des passionnés de nutrition, de ce fait, ils éloignent la prise de fruit des repas en les consommant généralement vers 17 h.

Pour vous faire gagner du temps, rappelez-vous qu’au niveau physiologique, vous êtes tout à fait capable de digérer des fruits même après avoir mangé une raclette, et si vous doutez là-dessus, lisez cet article.

Les problèmes de digestions des fruits sont individuels, c’est-à-dire à étudier au cas par cas.

Par exemple, si votre ventre gonfle et vous fait très mal après avoir mangé une orange, il vaut mieux les éviter pour le moment.

Les problèmes de digestion ne sont pas réservés aux fruits. Si vous avez l’impression qu’un râteau vous racle les intestins après avoir mangé du quinoa, il me semble que vous devriez éviter d’en manger. Si les champignons vous filent la courante, évitez l’omelette aux champignons avant d’aller au bureau.

En outre, il ne sert à rien de vous priver de votre fruit en dessert si celui-ci ne vous dérange pas.

C’est mon cas, sauf peut-être le melon après une grillade en été, mais n’est-ce pas la grillade qui est en cause ? Le melon est plus naturel pour l’estomac que les saucisses transformées riches en graisses et bourrées de conservateurs, n’est-ce pas ?

La face sombre de notre passion pour la nutrition est de penser que l’on peut tout guérir avec. Ne plus souffrir de petits ballonnements ou de petite brûlure d’estomac en supprimant tout n’est pas une bonne idée. Il faut vite sortir de ce schéma, sinon on se contentera de manger tous les jours la même chose et devenir de plus en plus intolérant au reste. Parfois même, développer des peurs face à l’alimentation.

Faut-il manger les fruits en dehors des repas ?

Il n’y a que vous qui puissiez le savoir, rappelez-vous la dernière fois que vous avez mangé des fraises en dessert ou du melon en entrée, était-ce une catastrophe digestive par la suite ?

Effectivement, si vous avez fait un régime sévère ou que vous souffrez d’anorexie ou d’épuisement, votre système digestif peut se détraquer. Premièrement, le microbiote intestinal a besoin d’une bonne diversité. Également, vous devez avoir une bonne vitalité pour bien digérer. On connait tous une connaissance capable de faire feu de tout bois et ne jamais se plaindre de sa digestion.

L’objectif ne devrait pas être d’éliminer de plus en plus d’aliment dans un souci de bien digérer, mais d’être capable de faire feu de tout bois, donc de retrouver en vitalité et en énergie.

 

Manger des fruits avec les repas en musculation

Fructose et musculation

Vous allez savoir : 

  1. Le problème réel du sucre
  2. Ce que dit L’OMS sur vos besoins
  3. Fructose et système immunitaire, bon ou mauvais ?
  4. Fructose naturel est-il le même ?
  5. Le fructose non naturel, origine et cause organique
  6. Athlète et fructose, duo gagnant ?
  7. Exemple de teneurs en fructose d’aliments courants
  8. En récupération post entrainement, le dosage parfait
  9. Le sucre qui se cache dans votre diète
  10. Les 11 astuces pour se désintoxiquer du sucre
  11. INCLUS : PDF + cours vidéo

CLIQUEZ-ICI POUR VOIR LA SUITE

 

 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire