You are currently viewing Manger moins sans s’affamer

Aujourd’hui nous allons parler  de smartphone, d’activité physique adaptée, du challenge TikTok, et de 13 astuces pour ne pas s’affamer au régime.

LIENS À SUIVRE :

 

Le bon âge pour donner un smartphone à nos gosses

Cal Newport, Adam alter et Larry Rosen disent que c’est entre 12 et 16 ans l’age pour autoriser un smartphone.

  1. Fixer des limites de temps
  2. Ne pas les mettre socialement à l’écart
  3. Les gens ne sont pas assez matures pour gérer le stress et la pression des écrans
  4. Les écrans vont automatiquement réduire le temps d’activité physique

source

 

l’activité physique adaptée s’invite au collège

Diabète, TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), surpoids, ou encore scoliose, ces collégiens ont un handicap ou un problème de santé plus ou moins sévère. Tous les lundis après-midi, ils se retrouvent pour une séance de deux heures d’activité physique adaptée (APA) dans la salle de musculation attenante au gymnase du collège. « Ce que je veux, c’est de la sueur et des sourires, résume Thomas Cuisset, à l’origine de cette option. Contacter Thomas Cuisset ici : https://www.linkedin.com/in/cuisset/?originalSubdomain=fr

source

 

Challenge Tik Tok à la poudre énergisante

C’est le nouveau challenge dangereux sur les réseaux sociaux : le « dry pre-workout ». En bon français, il s’agit d’absorber une dose de poudre pour boisson énergisante pré-entrainement mais sans liquide, avant de faire une séance de musculation. Mauvaise idée pour le cœur.

Source

 

13 astuces infaillibles pour manger moins sans s’affamer

source

Mini guide des IG/CG en musculation

L’Index glycémique d’un aliment en dessous de 55, on parle d’IG bas, entre 55 et 70 d’IG modéré et au-dessus de 70 d’IG élevé. La charge glycémique d’un aliment est bas quand elle est en dessous de 10, modérée entre 11 et 19 et élevée au-dessus de 20. Même si vous avez ces notions en tête, il est difficile de comprendre où se cachent les bons aliments pour vous et c’est ce que vous allez savoir aujourd’hui.

Voir le guide ici : https://wp.me/p3K20L-fx3

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

Un avis ?