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Avec une douleur au coude, vous pensez que vos entrainements sont terminés ? Pas sûr, et nous allons voir pourquoi.

Avant toute décision, allez voir votre médecin et votre kiné, mais précisez-leur que vous ne souhaitez pas arrêter le sport, car les approchent s’adapteront à vous.

Je dois être honnête, quand j’ai mal quelque part, j’ai tendance à minimiser ma douleur en pensant que cela va passer rapidement. 90 % du temps, c’est le cas et j’oublie même l’endroit où j’avais mal.

Malheureusement, dans 10 % des cas, la douleur traine en longueur et handicap mes entrainements et mes nuits. Très souvent, il s’agit d’une forme de tendinopathie, et le problème peut trainer pendant 3 à 12 mois. Il n’est pas question d’arrêter l’entrainement durant cette période, mais plutôt de composer avec cette douleur et permettre à la zone sensible de récupérer.

Le Vidal (l’encyclopédie des traitements à l’usage des médecins) propose un traitement comme suit :

 

« Le traitement des tendinites fait appel à 4 éléments :

  • le repos,
  • la kinésithérapie et la rééducation fonctionnelle,
  • éventuellement des médicaments contre la douleur ou, parfois, contre l’inflammation,
  • dans les cas les plus graves, un recourt à la chirurgie.

Le repos de longue durée, jusqu’à 6 mois, et la rééducation fonctionnelle semblent les plus efficaces pour qu’un tendon douloureux retrouve ses capacités fonctionnelles. »

 

D’après des kinés sérieux, il ne faut pas vous vautrer dans le repos sous prétexte que vous êtes blessé, sinon vous allez grossir et perdre rapidement votre condition physique ( ça, c’est moi qui le dit ). Quand on a mal au coude, on peut s’entrainer les cuisses et les abdos.

Comment s’entrainer quand on a mal au coude ?

La blessure en musculation : 6 étapes pour s’en sortir

Contenu dans la vidéo formation :

– Prévenir la blessure
– un échauffement cohérent
– savoir utiliser la mobilité ( mais pas trop )
– Ou placer les étirements et combien de fois les faire
– Les astuces pendant l’entrainement
– La nutrition qui soulage
– Les suppléments qui protègent des blessures
– Le froid et le chaud, comment les utiliser
– Les 6 étapes de la guérison d’une blessure en musculation

 

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