fbpx
Ma diète complète pour rester en forme + visite de mon frigo ( étape par étape )

Aujourd’hui je vais te donner une liste de course intelligente pour toute ta semaine de diète de prise de masse ou de sèche. 

Si on regarde bien les régimes actuels, on dirait qu’ils sont faits : 

  • Pour les gens qui bossent dans le bâtiment et qui bougent des charges lourdes toute la journée 

Ou

  • Pour les gens qui ne font rien d’autre que glander devant la tv

Il y a deux extrêmes, soit on ne mange rien du tout, soit trop. Mais dans les deux cas ils se trompent quand je regarde ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. 

La clé de la réussite 

Imagine si tu es en prise de masse musculaire et que ta diète est déjà hypercalorique mais que tu ne progresses pas ou bien que lors de ton régime de sèche, tu en arrives à manger presque 1000Kcal à peine sans perdre de gras. 

Que va t’il se passer sous peu de temps ? TU VAS ABANDONNER 

Mais ce n’est pas de ta faute, c’est tout à fait normal qui pourrait tenir une telle frustration pendant des années. Si nous ne sommes pas récompensés pour nos efforts, nous changeons de stratégie c’est normal. 

La réponse à ta question est comment faire alors ? Très simple, ce que tu mets dans ton assiettes est tout aussi important que la quantité que tu manges. Si tu es au régime, une alimentation de qualité va réduire les risques de carence et si tu es en prise de masse tu profiteras d’un apport calorique bien plus disponible pour la masse musculaire que pour ton taux de graisse. 

La liste de courses intelligente 

Une liste de course intelligente se rédige en quatre ou cinq colonnes et pas en une seule colonne comme ci-dessous : 

Voici un exemple simple de liste intelligente : 

Protéines Glucides Lipides  Végétaux 
600g de dinde 500g de riz basmati  1L d’huile d’olive  5 courgettes
400g boeuf maigre 1kg de lentilles corail  3 avocats 6 tomates
24 oeufs bio 1kg de patate douce 300g d’amandes 3 poivrons
3 boites de maquereau nature 500g de flocons d’avoine 1kg de haricots bio surgelés
400g de cabillaud ou colin 10 pommes  2kg de brocolis bio surgelés

J’ai mis des aliments exemples mais tu peux faire avec d’autres du moment qu’ils sont “brut” et sain pour la santé. Évidement il faut s’adapter à son budget et ne pas chercher à manger tout bio si les revenus ne le permettent pas. 

L’étape suivante est de répartir ça sur la journée pour combler les repas en respectant le plan que tu suis pour prendre du muscle ou perdre du gras. 

Je te confirme que le simple fait de changer la nature de ce tu manges va aussi influencer positivement ta progression que ce soit en sèche ou en prise de masse. 

D’ailleurs, je vais sortir ce week-end une vidéo complète sur ma diète perso actuelle pour que tu ne vois pas à pas ce que je mange tout au long de la journée avec les dosages et tout. Si c’est pas déjà fait tu peux réserver ton accès ici et surveiller ta boite mail dimanche qui arrive.

 

VOIR LA VIDÉO SUR MA DIÈTE COMPLÈTE 

arrow

 

 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)
La partie Commentaires est protégée

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous