You are currently viewing Manger les aliments dans le bon ordre pour favoriser la perte de graisse

Dans cette vidéo, je parle de la perte de graisse liée à l’ordre d’absorption des aliments lors d’un repas. Vous allez voir que c’est un détail simple mais qui pourrait faire beaucoup lors de votre prochain régime surtout si vous ne souhaitez pas prendre de graisse après votre régime. 

 

Mincir avec l’ordre des aliments

 

Pour perdre du gras, il est important de consommer suffisamment de nutriments, de manière à ce que notre organisme ne se bloque pas. Le but de cet article et de cette vidéo, est de vous faire comprendre que l’ordre des aliments est très important. Dans l’étude sur les diabétiques obèses, on remarque que l’ordre des aliments impactent le niveau de glycémie de différentes manières en fonction de l’ordre dans lequel les aliments sont consommés. Je vous laisse voir la vidéo, pour comprendre quel avantage cela peut avoir sur le tour de taille. N’oubliez pas que si vous voulez un régime complet, avec une planification sur six semaines, procurez vous mon eBook ici :  6 SEMAINES POUR MAIGRIR

Source de l’étude scientifique

Shukla AP, Iliescu RG, Thomas CE, Aronne LJ. Food Order Has a Significant Impact on Postprandial Glucose and Insulin Levels. Diabetes Care. 2015 Jul;38(7):e98-9. doi: 10.2337/dc15-0429.

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Cet article a 11 commentaires

  1. maria

    Bonjour, j’ai vu votre vidéo et je me demander à quel moment les fruits doivent être mangés ? Merci

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      L’idéal c’est en fin de repas, même si beaucoup disent que ça fermente etc…c’est visiblement faux, lire l’article récent de Thierry Souccard sur le sujet :)

  2. William

    Bonjour Théo
    Tu dis d’abus l’article de manger légume + viande en 1er puis glucide en 2ème
    Et pour les lipides ex: huile de noix, huile de lin, œuf (bio)
    Quand faut il les consonmer avant les glucide ou avec ?
    Je te remercie :)

    1. admin-fitnessmith

      Logiquement ce sont des agentts de cuissons donc en même temps, si c’est du solide type avocat, oeufs, place les au début du repas avec les protéines.

      1. William

        D’accord donc je ferais 1) protéine, lipide /2) légume / 3) glucide et deuxième questions je suis ton ebook et en ce moment je fait une sèche il y’a deux type express et normal je le fait la normal dedabs tu dit de manger glucide le matin et après training s’il yen a un et de ne pas en manger si ont s’entraîne pas, ma question est même les jour d’entraînement n’est t’il pas mieux des manger les glucide que après le training ? ? Plutôt que matin et après training ?

  3. christophe

    Très bon article! Toutefois je me demandais si tu comptais faire prochainement un article ( ou vidéo )sur le pré-entraînement ? En tout cas continue comme ça tout ce que tu fais est pertinent !

    1. admin-fitnessmith

      C’est à dire, si c’est sur l’alimentation avant l’entrainement j’ai déjà fait dans la zone membres. Merci pour ton message en tout cas

      1. Christophe

        Je le retrouve pas dsl.. Peux-tu me donner le lien..merci

  4. Maxime

    Merci pour cet article très intéressant. J’ ai tout de même une question. Peut on adapter ce principe même lors du petit déjeuner ? Le shaker avant les glucides ? Les protéines ne risquent elles pas d’ être assimilée pour rompre le catabolisme, alimenter le corps à des fins énergétiques et non pas construire du muscle ?
    Merci pour ton travail et ta réponse.

    1. admin-fitnessmith

      Oui à chaque repas, même le matin, c’est justement le but des protéines c’est pour cette raison qu’il faut en consommer une bonne dose :) Merci pour ton message

Une question ou un avis ? Laissez le ci-dessous