You are currently viewing Les protéines : danger ou secret bien gardé ?

Les protéines en poudre vous font peur ? Vous pensez qu’elles abiment vos reins ? Attention aux vieux mythes qui sont souvent véhiculés par ceux qui ne sont pas concernés.

Évidemment, si vous souffrez d’insuffisance rénale ou d’une autre pathologie liée aux reins, un apport trop élevé en protéines n’est pas bon et parfois même le sport peut être contre-indiqué. Si ça n’est pas votre cas, lisez la suite.

 

La qualité des protéines

 

Les protéines animales ( viandes, œufs, poisson, produits laitiers ) semblent plus saines que les protéines en poudre par leur aspect « naturel ». Néanmoins, vous pouvez acheter une viande pleine d’antibiotiques et d’hormones, des œufs de poule élevée en cage et du poisson d’élevage nourri à la farine douteuse.

La protéine de lait en poudre est simplement déshydratée et rationalisée en fonction du produit souhaité ( protéine totale, isolate, caséine, whey ) elle peut subir d’autres traitements afin de bien se mélanger par exemple. Il faut faire attention aux nombres d’ajout d’ingrédients en plus de la protéine.

Vous devez lire la liste des ingrédients au dos du produit et chercher ce qui est en trop comme les gommes, les sucres, les graisses, sel, lécithines, arômes et autres additifs.

La couleur trop blanche d’une protéine peut aussi signifier qu’un traitement de blanchissement a été fait pour la rendre plus « belle » aux yeux du consommateur. La couleur naturelle d’une protéine en poudre est jaune très clair.

 

protéine de qualité

 

Astuce pour choisir une protéine de qualité :

  1. Choisir une protéine native et bio sans gout (provenant directement du lait et non des déchets de fromage).
  2. Regarder la liste des ingrédients, il ne doit y en avoir qu’un seul, la protéine de lait
  3. Ajouter un arôme chez vous comme de la cannelle ou du cacao maigre bio

 

Si vous faites de la musculation, vous devez faire attention à ce que vous mettez dans votre corps, surtout si vous souhaitez pratiquer pendant des années. Personnellement, mon apport en protéine en poudre représente un repas sur 4, typiquement ma collation après entrainement.

 

Les protéines sont elles indispensables en musculation ?

TOUT SAVOIR SUR LES PROTÉINES 

  1. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer mon point de vue sur les protéines.
  2. Est-ce que les protéines sont dangereuses pour la santé ?
  3. Faut-il prendre des protéines en poudre pour prendre du muscle ?
  4. La protéine en poudre est-elle indispensable pour se muscler ?
  5. Quelles sont les valeurs biologiques des protéines les plus connues ?

Je vous explique tout ça sans retenue dans cette vidéo.

CLIQUEZ-ICI POUR VOIR LA SUITE

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?