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Quand on engage une approche très pauvre en glucides comme la diète cétogène, un effet sur l’appétit peut se faire sentir. Dans un premier temps, l’appétit peut augmenter, surtout pour aliments dont on s’éloigne comme les féculents, les fruits, les céréales et les légumineuses.

Néanmoins, au bout d’une période d’adaptation qui peut durer quelques jours, le corps commence à tirer une partie de son énergie des cétones.

Les cétones résultent de la transformation des graisses en énergie par le foie. Cet effet fournissant du carburant à l’organisme peut aider à calmer la faim. Cet effet se vérifie au bout de quelques jours de régime de type cétogène.

Nous allons développer cela dans cette vidéo.

 

Les corps cétoniques coupent-ils la faim ?

POUR ALLER PLUS LOIN  : Comment calmer la faim pendant un régime ?

Nous allons voir ensemble : 

  1. Les protéines, amis ou ennemi ?
  2. Rythmes hormonaux en fonction de l’heure de vos repas
  3. Sommeil, la bonne méthode anti-faim
  4. Chaud-froid et appétit
  5. Outils concrets pour réduire la faim dès aujourd’hui
  6. Inclus : cours vidéo + notes PDF

C’est ici : Comment calmer la faim durant un régime ?

 

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