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Les 4 astuces qui permettent d’avoir un sommeil profond
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Avez-vous bien dormi ? C’est justement le thĂšme du jour et je veux partager avec vous quelques techniques et outils pour bien dormir. Je ne voulais pas vous parler de ZMA ou de tisanes Ă  base de valĂ©riane, car ce sont des choses dĂ©jĂ  trĂšs connues.

Comment retrouver un sommeil profond 

Bien que ce soit lié pour beaucoup à notre activité physique et mentale de la journée, nous pouvons aussi agir sur le sommeil avec ces petites astuces ci-dessous. 

La lavande en huile essentielle, mon avis pour le sommeil

Une huile aujourd’hui reconnue pour ses vertus contre l’anxiĂ©tĂ©, elle aide Ă  s’apaiser avant de dormir. Si vous avez la possibilitĂ© d’en mettre dans votre jardin, vous pourrez faire des petits sachets Ă  glisser sous votre oreiller le matin, et les retirer le soir pour profiter de l’odeur. En huile, une goĂ»te sur chaque poignĂ© et un peu sur l’angle de mon lit, c’est comme ça que je l’utilise. Disponible ici.

 

Le masque d’avion, mon avis pour le sommeil

Votre entourage va se moquer de vous, mais sachez que cela permet de se mettre dans le noir total pour dormir. Si votre partenaire regarde la tv tard le soir, c’est une solution Ă  moindres frais pour solutionner ce problĂšme. N’oubliez pas que les Ă©crans sont les plus gros perturbateurs de sommeil actuellement. Disponible ici 

 

La mélatonine, mon avis pour le sommeil

Nous en produisons naturellement Ă  la tombĂ©e de la nuit et elle se coupe Ă  l’arrivĂ©e de la lumiĂšre du jour. Avec les rythmes de vies modernes, l’exposition Ă  la lumiĂšre naturelle est dĂ©synchronisĂ©e, la mĂ©latonine permet de corriger ce problĂšme. Je l’utilise pĂ©riodiquement lors de phases de stress ou pour m’endormir plus tĂŽt en moyenne 3 fois par mois, 30 minutes avant d’aller au lit. Disponible ici

 

Le sel d’Epsom, mon avis pour le sommeil

Bien que ce ne soit pas directement liĂ© Ă  l’endormissement, le sulfate de magnĂ©sium prĂ©sent dans ce sel permet d’accĂ©lĂ©rer la rĂ©cupĂ©ration et la dĂ©tente physique. Je mets un demi-bol dans un bain chaud et j’y reste au moins 15 minutes. Le combo bain chaud + sel d’Epsom est parfait avant une soirĂ©e Netflix le week-end (Ă  Ă©viter avant de sortir faire la fĂȘte). Disponible ici

Si le sommeil est un problÚme pour vous, donnez-vous 1 journée pour bien dormir en suivant ces étapes présentes dans cette vidéo.

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