fbpx
L'entrainement des mannequins et mannequins fitness
Classé DANS Blog | Entrainement

Les différences d’entraînement des mannequins et les entraînements des mannequins fitness

 

Qu’on le veuille ou non, naturellement il n’y a qu’un seul moyen de prendre du muscle, cela s’appelle la contrainte mécanique. Les mannequins (type sous vêtements) n’échappent pas à cette loi mais, comme les mannequins fitness, ils ne s’attardent pas sur les mêmes entraînements et sur le même style de vie.

 

Les mannequins sont toniques, musclés mais pas trop, ils donnent l’impression au grand public que leur physique est accessible facilement.

 

Les mannequins fitness sont plus musclés, plus complets en général dans le développement de leur masse musculaire. Il est plus difficile de croire que leur physique est atteignable facilement pour le commun des mortels. Ils sont aussi plus secs lors des shooting photo.

 

 

entrainement brad pitt fight club
Brad Pitt dans Fight club

Entraînement des mannequins et acteurs

 

Les mannequins font, pour la plupart, une partie d’entraînement avec des résistances et une partie cardio.

 

Néanmoins, les mannequins vont s’attarder sur plusieurs détails comme :

 

  • Le taux de gras
  • La sangle abdominale
  • Les épaules
  • Le galbe des bras
  • Le galbe de la poitrine

 

Ils n’ont pas besoin de développer un super dos ou des cuisses et des mollets massifs car cela les éloigne du physique athlétique que recherchent les publicitaires.

 

Comment les mannequins restent-ils sec toute l’année ?

 

Ce qui fait qu’ils ne prennent pas énormément de masse musculaire c’est qu’ils sont sur le fil du rasoir tout le temps au niveau nutrition (voir ma vidéo sur le fil du rasoir). Cette technique est parfaite pour conserver une ligne “shootable” par les photographes à tout moment de l’année.

 

L’inconvénient est que la prise de masse musculaire est impossible dans ces conditions par manque de matériaux nécessaires apportés par la nutrition.

 

 

Mark Wahlberg pour Calvin Klein
Mark Wahlberg pour Calvin Klein

 

 

Leur stratégie est de ne pas apporter plus à leur corps que ce qu’ils sont capables de brûler dans la journée. Certains ont tout de même besoin de faire des petits régimes éclairs avant un shooting photo ce qui ne favorise pas la prise de muscle mais, de toute façon, ce n’est pas du tout leur objectif.

 

Un mannequin va acquérir un beau physique athlétique en début de carrière et tenter de le conserver le plus longtemps possible sans chercher à le faire progresser.

 

Entraînement des mannequins fitness

 

Les mannequins fitness ont un entraînement similaire à des bodybuildeurs pour la plupart mais ne font pas ( ou rarement ) des prises de masse. Leur but est de faire des couvertures de magazine ou des publicités sur les réseaux donc ils se doivent d’être en forme toute l’année.

 

Ils peuvent néanmoins apporter des périodes de quelques mois de prise de masse dans l’année pour adapter une partie de leur physique à la demande du moment (facile à dire mais à faire c’est autre chose).

 

En gros, les mannequins fitness doivent s’attarder sur plusieurs détails comme :

 

  • le taux de gras
  • les abdominaux
  • les bras
  • les trapèzes
  • les mollets toniques (pour les photos en short)
  • des cuisses galbés mais pas globuleuses (pour les photos type cardio)
  • des pectoraux bien développés de bas en haut

 

L’entraînement est global, des mollets aux trapèzes, aucun muscle n’est sensé être laissé de côté car ils doivent représenter la version “saine et sans dopage” du développement physique. Le mannequin fitness est un modèle qui semble inaccessible pour le commun des mortels mais accessible pour celui qui pratique déjà l’entraînement depuis quelque temps.

 

K.J. Apa est archie dans riverdale

Comment les mannequins fitness restent-ils sec et musclé toute l’année ?

 

Leur style de vie ne leur permet pas de faire beaucoup d’erreur de nutrition car, vu qu’ils sont relativement secs toute l’années ils peuvent, soit perdre du muscle rapidement (qui sera difficile à reprendre à cause d’une alimentation restrictive ou des contrats pubs en cours), soit ils peuvent rapidement se voiler et ne plus présenter la ligne demandée par le magazine ou la marque qui les prend sous contrat.

 

Ils vont profiter d’une période de vacances pour manger un peu plus et prendre (ou récupérer) du muscle. En règle générale, on peut suivre un mannequin fitness depuis des années et le voir toujours au même niveau, ou plutôt au même top niveau.

Le programme complet sur votre téléphone : un torse de mannequin en 6 semaines 

Conclusion

 

On compare souvent des mannequins (fitness ou non) et des bodybuilders,  ce qui est une erreur !

 

Un bodybuilder cherchera à construire en permanence sont corps (body builder). Il trouvera toujours qu’un de ses muscles peut encore progresser et sortira rapidement du physique athlétique type mannequin ou acteur de film de super héros, pour un physique de titan. C’est une quête de toute une vie où la perfection n’existe pas. Leur motivation est de toujours faire mieux.

 

Les mannequins ont quant à eux déjà atteint leur physique parfait pour leur discipline, ce qui va les motiver à tenir leur hygiène de vie entièrement. Leur motivation est la conservation de ce physique parfait qui plait et qui leur permet de vivre. J’ai tout un plan pour ceux qui veulent se préparer comme les mannequins sous-vêtements, mais ce n’est pas pour tout le monde, regardez les conditions ici : Programme mannequin 

 

Bon entrainement  à tous, 

 

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
L’entrainement des mannequins et mannequins fitness

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous