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L’entrainement des mannequins et mannequins fitness
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Les diffĂ©rences d’entraĂźnement des mannequins et les entraĂźnements des mannequins fitness

 

Qu’on le veuille ou non, naturellement il n’y a qu’un seul moyen de prendre du muscle, cela s’appelle la contrainte mĂ©canique. Les mannequins (type sous vĂȘtements) n’échappent pas Ă  cette loi mais, comme les mannequins fitness, ils ne s’attardent pas sur les mĂȘmes entraĂźnements et sur le mĂȘme style de vie.

 

Les mannequins sont toniques, musclĂ©s mais pas trop, ils donnent l’impression au grand public que leur physique est accessible facilement.

 

Les mannequins fitness sont plus musclés, plus complets en général dans le développement de leur masse musculaire. Il est plus difficile de croire que leur physique est atteignable facilement pour le commun des mortels. Ils sont aussi plus secs lors des shooting photo.

 

 

entrainement brad pitt fight club
Brad Pitt dans Fight club

EntraĂźnement des mannequins et acteurs

 

Les mannequins font, pour la plupart, une partie d’entraĂźnement avec des rĂ©sistances et une partie cardio.

 

NĂ©anmoins, les mannequins vont s’attarder sur plusieurs dĂ©tails comme :

 

  • Le taux de gras
  • La sangle abdominale
  • Les Ă©paules
  • Le galbe des bras
  • Le galbe de la poitrine

 

Ils n’ont pas besoin de dĂ©velopper un super dos ou des cuisses et des mollets massifs car cela les Ă©loigne du physique athlĂ©tique que recherchent les publicitaires.

 

Comment les mannequins restent-ils sec toute l’annĂ©e ?

 

Ce qui fait qu’ils ne prennent pas Ă©normĂ©ment de masse musculaire c’est qu’ils sont sur le fil du rasoir tout le temps au niveau nutrition (voir ma vidĂ©o sur le fil du rasoir). Cette technique est parfaite pour conserver une ligne “shootable” par les photographes Ă  tout moment de l’annĂ©e.

 

L’inconvĂ©nient est que la prise de masse musculaire est impossible dans ces conditions par manque de matĂ©riaux nĂ©cessaires apportĂ©s par la nutrition.

 

 

Mark Wahlberg pour Calvin Klein
Mark Wahlberg pour Calvin Klein

 

 

Leur stratĂ©gie est de ne pas apporter plus Ă  leur corps que ce qu’ils sont capables de brĂ»ler dans la journĂ©e. Certains ont tout de mĂȘme besoin de faire des petits rĂ©gimes Ă©clairs avant un shooting photo ce qui ne favorise pas la prise de muscle mais, de toute façon, ce n’est pas du tout leur objectif.

 

Un mannequin va acquérir un beau physique athlétique en début de carriÚre et tenter de le conserver le plus longtemps possible sans chercher à le faire progresser.

 

EntraĂźnement des mannequins fitness

 

Les mannequins fitness ont un entraĂźnement similaire Ă  des bodybuildeurs pour la plupart mais ne font pas ( ou rarement ) des prises de masse. Leur but est de faire des couvertures de magazine ou des publicitĂ©s sur les rĂ©seaux donc ils se doivent d’ĂȘtre en forme toute l’annĂ©e.

 

Ils peuvent nĂ©anmoins apporter des pĂ©riodes de quelques mois de prise de masse dans l’annĂ©e pour adapter une partie de leur physique Ă  la demande du moment (facile Ă  dire mais Ă  faire c’est autre chose).

 

En gros, les mannequins fitness doivent s’attarder sur plusieurs dĂ©tails comme :

 

  • le taux de gras
  • les abdominaux
  • les bras
  • les trapĂšzes
  • les mollets toniques (pour les photos en short)
  • des cuisses galbĂ©s mais pas globuleuses (pour les photos type cardio)
  • des pectoraux bien dĂ©veloppĂ©s de bas en haut

 

L’entraĂźnement est global, des mollets aux trapĂšzes, aucun muscle n’est sensĂ© ĂȘtre laissĂ© de cĂŽtĂ© car ils doivent reprĂ©senter la version “saine et sans dopage” du dĂ©veloppement physique. Le mannequin fitness est un modĂšle qui semble inaccessible pour le commun des mortels mais accessible pour celui qui pratique dĂ©jĂ  l’entraĂźnement depuis quelque temps.

 

K.J. Apa est archie dans riverdale

Comment les mannequins fitness restent-ils sec et musclĂ© toute l’annĂ©e ?

 

Leur style de vie ne leur permet pas de faire beaucoup d’erreur de nutrition car, vu qu’ils sont relativement secs toute l’annĂ©es ils peuvent, soit perdre du muscle rapidement (qui sera difficile Ă  reprendre Ă  cause d’une alimentation restrictive ou des contrats pubs en cours), soit ils peuvent rapidement se voiler et ne plus prĂ©senter la ligne demandĂ©e par le magazine ou la marque qui les prend sous contrat.

 

Ils vont profiter d’une pĂ©riode de vacances pour manger un peu plus et prendre (ou rĂ©cupĂ©rer) du muscle. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, on peut suivre un mannequin fitness depuis des annĂ©es et le voir toujours au mĂȘme niveau, ou plutĂŽt au mĂȘme top niveau.

Le programme complet sur votre téléphone : un torse de mannequin en 6 semaines 

Conclusion

 

On compare souvent des mannequins (fitness ou non) et des bodybuilders,  ce qui est une erreur !

 

Un bodybuilder cherchera Ă  construire en permanence sont corps (body builder). Il trouvera toujours qu’un de ses muscles peut encore progresser et sortira rapidement du physique athlĂ©tique type mannequin ou acteur de film de super hĂ©ros, pour un physique de titan. C’est une quĂȘte de toute une vie oĂč la perfection n’existe pas. Leur motivation est de toujours faire mieux.

 

Les mannequins ont quant Ă  eux dĂ©jĂ  atteint leur physique parfait pour leur discipline, ce qui va les motiver Ă  tenir leur hygiĂšne de vie entiĂšrement. Leur motivation est la conservation de ce physique parfait qui plait et qui leur permet de vivre. J’ai tout un plan pour ceux qui veulent se prĂ©parer comme les mannequins sous-vĂȘtements, mais ce n’est pas pour tout le monde, regardez les conditions ici : Programme mannequin 

 

Bon entrainement  à tous, 

 

Ps : Si tu veux voir ma derniÚre vidéo c'est par ici : voir ma derniÚre vidéo et si tu veux essayer mes programmes d'entrainement et de nutrition, Ils sont ici : essayer mes programmes

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