You are currently viewing L’eau, pourquoi la soif n’est pas un bon indicateur en musculation

On cherche pas mal de solutions pour progresser, mais on ne s’occupe jamais de ce que l’on a devant nous, et ce dont nous avons besoin au quotidien. L’eau est le meilleur exemple pour ça. L’eau est capable en musculation d’augmenter nos performances, notre résistance, améliorer notre fréquence cardiaque à l’effort, augmenter la glycémie à l’effort et bien d’autres avantages. 

Le souci, c’est que l’on ne sait pas tous s’en servir instinctivement. Même si on nous dit qu’il faudrait écouter sa soif et tout ira bien, ce n’est pas toujours le cas, surtout pour le sportif. 

Vous allez apprendre dans cette vidéo (22 min) : 

– Comment le corps s’hydrate
– Comment il évacue l’eau (à l’effort et au repos) 
– L’eau à boire en premier
– Comment s’hydrater pour une bonne séance de musculation 
– Un point sur les électrolytes 

Pour voir cette vidéo cliquez-ici ou connectez-vous à votre espace membre ci-dessous. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 5 commentaires

  1. Avatar
    Andréa

    Salut Théo, et merci encore pour ta vidéo :)

    J’avais une question me concernant; car je ne parvient pas à m’empêcher de boire bcp (voire 1l ou 1/2l d’infusion directement après mon repas…) effectivement, ca limite ma digestion et je regrette à chaque fois après coup, car je suis très ballonnée et mal à l’aise…
    Mais aussi, je voulais savoir si ce « tic » embêtant limitait aussi l’absorption adéquats des micro et macro-nutriments?
    (car je suis très maigre suite à une longue anorexie sportive et sur entrainement/privation etc..) tu dois te souvenir de moi car je fais partie du grpe sur le forum VIP :)

    Enfin, ca va paraitre aussi étrange pour certain, mais j’aime bcp ca. Par exemple, lorsque je fais bouillir mon poisson (blanc > cabillaud , noix de st Jacques, merlu etc..) dans une casserole moyenne d’eau. J’adore boire ce demi litre petit à petit comme une soupe, surtout en fin de repas (à cela je rajoute de la sucrette stévia, ca fait un peu sucré salé) .. bref, c’est ridicule, mais j’adore ca… (même pb voire pire de ballonnement) mais c’est surtout l’apport en sodium qui me fait souci ici (sans parler de mon addiction aux sucrettes néfaste je le sais pour la santé) ><°

    Bref, j'espère avoir était suffisamment claire ^^¨et désolé pour le pavé .

    Encore merci à toi Théo pour tout ce que tu fais ;)

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      il faut faire attention à ce que les « reflexes » ne soit pas pour moins « ingurgité » de calories. La boisson chaude après le repas, c’est pas mal pour la digestion mais ne pas en abuser par contre. Et pour la sucrette, c’est aussi un grand perturbateur digestif ( aspartame par exemple )

      1. Avatar
        Andréa

        Merci Theo, oui j’ai du mal à diminuer la dose de liquide… ainsi que sucrette qui doit être très chimique selon moi et ca me turlupine…
        Sinon concernant le sel contenu dans ces bouillons de poisson nature ? Que penses tu ??
        Merci encore ?

        1. Avatar
          fitnessmith

          Salut,

          si c’est nature tu n’as pas de sel ajouté, donc pas de soucis ;)

          1. Avatar
            Andréa

            Salut Théo ?
            Merci; oui mais lorsque je bois le bouillon des coquilles Saint-Jacques surtout, je le trouvais salé ??

Laisser un commentaire