You are currently viewing Le sport déprime

L’autre jour j’attendais ma belle famille qui venait passer un long week-end chez nous, et comme j’aime faire les choses bien je dois travailler d’arrache-pied pour que le séjour se déroule bien. Non pas que je sois un fayot, mais j’ai pu constater que lorsque tout était fluide ça réduisait le stress pour tout le monde y compris le mien.

Vendredi juste avant leur arrivée il me restait 1 h 00 montre en main pour m’entraîner et prendre ma douche, j’avais le choix de faire cette séance rapide ou de ne rien faire d’autre que de tourner en rond en vérifiant 10 fois si j’avais bien fait tout ce qu’il fallait pour les accueillir. J’ai choisi de faire mon sport parce que je sais que c’est important pour moi et que même si c’est court ça peut être productif.

Ce qui m’amène au sujet de la forme physique. Une bonne forme physique permet de vivre plus vieux et en meilleure santé, de se sentir fort et de se trouver beau. Cela peut même devenir une passion qui vous permet de vous entretenir en prenant votre pied.

Par contre, vous pouvez aussi vous demander pourquoi vous êtes obligé de vous abstenir de manger ce qui vous plaît quand vous voulez. Vous pouvez dire que la vie est trop courte pour se restreindre et que de souffrir sous des poids n’est pas votre définition d’une belle vie. Vous auriez raison de penser ça puisque c’est le cas. Vous pouvez croire que votre partenaire ne vous juge pas et qu’il ou elle vous trouve toujours aussi attirant(e). Mais c’est faux.
Je peux comprendre que vous pensiez qu’une vie passée à manger sainement et pousser de la fonte est déprimante.

Le problème pour se sentir bien, il faut de la vitalité. Pour ça il vous faut apprécier ce que vous voyez dans votre miroir, vous sentir désiré par votre partenaire, être capable de bosser pour avoir de quoi vivre et ne pas finir au lit au moindre rhume qui traîne.
Pour lutter contre ce ramollissement de la vitalité, la musculation et une bonne hygiène de vie restent le meilleur remède et c’est loin d’être déprimant.

  • Si vous avez moins de 30 ans, la musculation va vous donner un corps d’homme discipliné là où d’autres rassembleront encore à de vieux adolescents fragiles.
  • Si vous avez plus de 30 ans, vous allez ralentir le temps et vous ferez partie des 0,1% des hommes en forme sur terre.
  • Si vous êtes une femme, c’est le même constat et vous aurez des formes aux bons endroits.

Pour conclure, vos efforts sont récompensés par de la puissante jouissance de vivre. Aucune sucrerie ni aucune détente sur le canapé ne peut rivaliser avec ça.

Démarrez ou continuez vos efforts et si vous ne savez pas par quoi commencer, suivez ça :

À tout de suite,
Théo @fitnessmith 

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

Un avis ?