Le risque de la prudence et de la médiocrité

Aujourd’hui nous parlons de pass sanitaire et salle de musculation, des statistiques erronées et de 3 innovations en matière de sport à domicile. 

 

LIENS À SUIVRE :

Baromètre national des pratiques sportives 2020

En 2020, 65 % des Français de 15 ans et plus ont pratiqué au moins une activité physique et sportive au cours des douze derniers mois. En 2018, dans la première édition de ce baromètre, ils étaient 66 %. La pratique n’a donc quasiment pas évolué en deux ans. En revanche, si on prend en compte le mode de déplacement principal et que l’on considère que ceux qui se déplacent à pied à vélo ou trottinette pratiquent une activité physique, on arrive à une proportion de 76 % de Français pratiquants (+ 1 point par rapport à 2018). Globalement, entre 2018 et 2020, on note donc une relative stabilité de la pratique sportive. L’activité sportive proprement dite (hors modes de déplacement actifs) reste socialement différenciée, plus facilement exercée par les jeunes, les bénéficiaires de hauts revenus ou les plus diplômés. Mais, pendant les deux mois du confinement, cette pratique a diminué d’une dizaine de points, s’établissant à 53 %. Toutes les catégories de pratiquants ont été impactées et quasiment aucun non-pratiquant ne s’est mis à la pratique sportive pendant le confinement. En moyenne, 82 % des pratiquants hors confinement ont continué à pratiquer pendant le confinement….Source : http://credoc.fr/publications/barometre-national-des-pratiques-sportives-2020

 

Salade repas du commerce, que choisir ?

3 critères pour choisir :

  1. la quantité de légumes
  2. la qualité des matières grasses
  3. la quantité de sel
  4. Bonus personnel : en cas de manque de protéines, ajouter une boîte de poisson par exemple. 

 

3 bons produits du rayon salade-repas

Source : https://www.lanutrition.fr/les-meilleures-salades-repas-du-supermarche

 

Pass sanitaire et salle de sport

Les salles de sport ou piscines : le pass sanitaire entre en vigueur le 21 juillet pour accéder à tous les établissements sportifs accueillant plus de cinquante personnes, soit les salles de musculation et de fitness, les piscines intérieures ou en extérieurs.

 

Top innovation home gym

 

 

LIENS À SUIVRE :

livre seche musculation

Un avis ?