You are currently viewing Le pire endroit pour faire sa musculation

Comme la plupart des passionnés de musculation, je me demande si je dois oui ou non m’entraîner en déplacement. Je n’ai pas peur de perdre du muscle ou de prendre du gras si je saute quelques séances d’entraînement, mais ce qui m’inquiète un peu, c’est de ne pas m’exercer.

Comme vous, la musculation ou le cardiotraining est une forme de thérapie par le mouvement. Cela nous permet de trouver un certain équilibre là où d’autres préfèrent les jeux vidéo, la pêche, la pétanque, le foot ou l’alcool.

Ça me fait toujours sourire de voir que cela peut être considéré comme une pathologie ( la bigorexie ) alors que l’inverse ne l’est pas ( ne rien foutre sur le canapé ). Ce qui m’amène au thème du jour, quand et comment s’entraîner quand vous n’êtes pas chez vous.

Après quelques heures d’autoroute et de départementales, j’ai rejoint ma famille dans un gîte à Marvejols. C’est l’endroit où la bête du Gévaudan a sévi entre le  et le 

Sur un rond-point la bête vous accueille ( photo cred

 

Il me restait 15 ou 20 minutes avant que nous ne passions à table, certains lisaient le journal, d’autre regardez Dominique Chapatte dans Turbo tout en cherchant désespérément du réseau pour communiquer avec la civilisation.

Je me suis absenté dans ma chambre, une belle pièce avec un velux généreux et du bois sur les portes. J’ai commencé à m’entraîner au poids de corps, avec de courtes pauses pendant 20 minutes en utilisant les différents meubles que je trouvais autour de moi.

musculation en gîte
J’ai mis du temps à retrouver la photo de l’endroit.

 

Bien que ce ne soit pas l’endroit idéal ni le timing parfait, j’ai pu m’exercer pendant un moment. Chaque répétition est faite lentement pour maximiser la contraction et l’étirement des fibres musculaires qui bombardera mes muscles de sang pendant mes temps de repos. J’aime me lancer ce genre de défi, car j’ai rapidement compris que les bons moments de la vie s’apprécient quand on a bien bossé, et s’exercer fait partie du travail dans ma philosophie. Je suis revenu au salon pour commencer l’apéro, certainement au vin rouge, car je ne bois que ça comme alcool. J’ai un tempérament cool et sévère en temps normal, après un verre de vin, je suis juste cool.

Je sais que vous vous êtes aussi posé la question de vous entraîner quand vous êtes en déplacement. Après quelques heures de route et un changement d’environnement, on ne trouve pas toujours la motivation, mais l’envie de s’exercer un peu est quand même présente au fond. C’est pour cette raison que j’ai publié un programme complet pour m’entraîner dans une chambre, un gîte, un Airbnb, un hôtel, etc. Vous pouvez voir le programme complet filmé + à télécharger sur votre smartphone ici. 

Bonne fin de dimanche,

Théo @Fitnessmith

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

Un avis ?