Le petit déjeuner idéal : salé ou sucré mais Healthy

Le petit déjeuner est le repas de la journée le plus protégé par certains, mais aussi le plus oublié. Comme sacré, personne n’ose innover sur le sujet. 

Malheureusement, si on souhaite prendre soin de son physique et de sa santé, nous devons faire différemment. 

Les personnes qui ont le meilleur physique ou bien les stars de cinéma n’ont pas un petit déjeuner classique, pour la simple et bonne raison que des personnes s’occupent d’elles pour les guider dans leur choix alimentaire. 

Je sais que vous ne faites plus partie de la moyenne des gens depuis quelque temps déjà, mais sachez seulement que pour les autres c’est différent : 

 

  • Le petit déjeuner est rarement le plus protégé, mais le plus souvent pris rapidement, soit le plus souvent sauté.
  • Sauté par 29% des enfants et 21% des adultes 
  • Top 3 des aliments en France pour le petit déjeuner : pain, beurre, confiture 

 

Ce qui pose problème c’est les arguments pseudo-santé comme “équilibré” qui ne veulent rien dire, car équilibré les nutriments revient à dire que l’on mange autant de sucre que de protéine que de graisse…

 

Et même si c’est équilibré et varié dans l’assiette votre corps et votre santé ne vont pas voir ça du même oeil. 

 

Ce que vous voulez sûrement c’est un petit déjeuner simple qui puisse optimiser vos performances, ne pas vous faire prendre de gras, vous aider à bâtir de la masse musculaire ou bien booster vos performances mentales. 

 

Ça tombe bien, car j’ai bossé correctement sur le sujet et je vais vous partager ça aujourd’hui. 

 

Nous allons voir ensemble : 

 

  1. Quel petit déjeuner pour booster votre mental 
  2. Quel petit déjeuner pour optimiser vos performances physiques 
  3. Qui peut sauter le petit déjeuner et qui ne peut surtout pas 
  4. Comment sécher plus rapidement avec ou sans petit déjeuner
  5. Une version liquide ou solide du petit déjeuner, la formule qui fonctionne 
  6. Qu’elle est l’heure idéale pour prendre son petit déjeuner ( oui il y en a une ) 
  7. Comment donner du goût sucré à son petit déjeuner 
  8. INCLUS : 50 petits déjeuners analysés et retravaillés en version saine 
  9. La théorie de la compétition digestive 

 

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Cet article a 8 commentaires

  1. SEBASTIEN

    Salut theo!! Tres bonne vidéo!
    Peux tu me rappeler pour quelle raison tu privilégies le petit déjeuner salé a celle du sucré

    Merci de ta réponse!!

    1. fitnessmith

      Salut,

      merci, par défaut quand c’est sucré c’est plus riche en glucides et donc vu mon style de vie je n’ai pas besoin de ça, surtout avec mon surpoids du passé.

      Bonne journée

  2. Etienne

    Salut Théo

    Dans la fin de ta vidéo, si je ne me trompe pas, tu nous dit de prendre les glucides avant les protéines et un peu après de faire l inverse ?
    Quel est le bon ordre exactement ?
    Merci pour ton retour
    Joël

    1. fitnessmith

      Salut,

      J’ai du mal m’exprimer mais c’est : légumes , protéines, glucides

      Sauf dans le cas d’une prise de masse ou on a du mal à manger son assiette, dans ce cas les protéines et les glucides seront en premier.

  3. NATHALIE MUSSARD

    Pour le petit déjeuner ça dépend, si il y a beaucoup de gras, tendance low carb, céto, on tiens longtemps avec. Par exemple 250 ml de lait de coco aroy-d et 60 à 100 g de framboises, on tient longtemps :-)

  4. NATHALIE MUSSARD

    Bonjour. Ca serait génial si tu pouvais nous faire un PDF de cette vidéo avec les points essentiels à retenir et si en plus tu pouvais nous mettre la version que tu considères saine de ces 50 petits déjeuners ça serait le must. Merci par avance

    1. fitnessmith

      C’est une idée, malheureusement ma semaine est bien pleine déjà avec une formation/semaine j’essaierai de faire au mieux pour l’avenir.

      J’ai pour projet un pdf recettes qui sera surement plus parlant pour tous.

  5. NATHALIE MUSSARD

    Depuis le temps qu’on l’attend celui-là, ce sera génial :-)

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