Le jeûne intermittent en musculation : quand l’utiliser et pourquoi ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous parler du jeûne intermittent  (fasting ou intremittent fasting) pour sécher en musculation, ou le jeûne intermittent pour prendre de la masse musculaire. Il y a beaucoup d’incompréhension autour du jeûne intermittent, que ce soit pour la production d’hormones de croissance plutôt que GH comme le disent les spécialistes. Je vais vous donner les clés pour réussir son régime, Mais surtout pourquoi et quand faut-t-il utiliser.

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 17 commentaires

  1. henri

    La vidéo s’arrête au bout de quelques secondes.

    1. admin-fitnessmith

      Salut henry, laisse charger un peu la vidéo, ici ça fonctionne bien.

  2. Henri

    Désolé de t’embêter avec ça mais la vidéo ne passe pas sur mon PC (il y a un message d erreur écrit en anglais),j ai essayé sur mon smart phone ou ma console,même problème, la vidéo s arrête tjrs au même endroit (environ 1m20).
    Merci

    1. admin-fitnessmith

      je viens de refaire le test je n’ai aucun problème sur iphone , ipad et pc

  3. homlok

    merci pour ta vidéo sur ce sujet c’est pile ce que je voulais ahah ! j’avais une question théo , est-il possible de faire ses entraînements de musculation avant de couper son jeûne. Merci de ta réponse

    1. admin-fitnessmith

      Salut Christophe, oui c’est possible à condition que ton repas suive l’entrainement

    2. admin-fitnessmith

      Salut Christophe, oui c’est possible à condition que ton repas suive l’entrainement

  4. Broyer

    Salut Theo

    La vidéo sur le jeun est super bien tombé car je souhaite en faire prochainement dans le mois de juillet, ta vidéo va bien nous aider (moi et ma fiancée Lindsay)

    Si ça peut t’encourager j’ai radicalement changé ma façon de manger grâce à tes conseils et aussi pour ce qui est de l’entraînement (je ne quitte pas la salle tant que je n’ai pas transpiré a grosse goute…) Chaque une de mes séances est un défi …

    J’ai compris pleins de choses gràce a tes vidéos!

    En tout cas ne baisse jamais les bras, tu fais du bon travail!

    Stan

    1. admin-fitnessmith

      Salut Stan,

      Merci pour ce message, rien de mieux que de partager un objectif et une nouvelle organisation de vie avec sa ou son partenaire.
      Pour le témoignage sur les vidéos , tu pourrais le mettre en suivant ce lien , je viens de mettre le sytème en place !

  5. Cyril

    Salut Theo ! Sur combien de jours préconises tu ce jeun ,? 1 semaine ou + ? Merco

    1. admin-fitnessmith

      salut,

      Le jeûne intermittent peut être suvi pendant plusieurs mois sans problème, il suffit de bien calculer ses apports en fonction des résultats sur la balance et le tour de taille;

  6. thejeanjean

    Très intéressante cette vidéo. Du coup ça ma donné envie, et je suis en train d’en faire un au moment même où j’écris ces quelques lignes.
    A moins que tu ne me dises que c’est une mauvaise idée, je pense que je vais le faire une à deux fois par semaine tout l’été (en fonction des éventuels écarts sur ma diète), histoire de détoxifier un peu le coprs.

    JJ

  7. Gertsch

    Hello Théo
    je suis exactement le même protocole que toi, pratiquant de l’escalade et m’alimentant de façon paléo faible en glucide, je pense que c’est une façon de consommer ses repas permettant facilement de maintenir un super ratio poids puissance sans avoir l’impression de trop se priver et pareil pour le repas du soir vraiment plus agréable d’aller se coucher sans la faim au ventre ! merci pour la vidéo qui me conforte dans mes idées !

    1. admin-fitnessmith

      Qui plus est c’est excellent pour le cerveau ! ;)

  8. Ghislain

    Salut théo,
    Je m’entraîne à 12h00 dois-je prendre un shaker de protéine avant l’entrainement ?
    Car sinon ça veut dire que je fais mon entrainement sans rien manger avant?
    Je te remercie par avance pour ta réponse.

    1. fitnessmith

      Salut, ça dépends de ton petit déjeuner, mais on peut s’entrainer à jeun sans soucis, sauf si le but est de prendre de la masse et que l’on a déjà du mal à en prendre.

Un avis ?