La TECHNIQUE ULTIME pour GÉRER ses GLUCIDES sur la journée

Les glucides sont les nutriments les plus mal gérés par les personnes au régime et les pratiquants de musculation. Le problème, c’est qu’ils se basent sur une diète fixe pour les jours ON et une autre diète pour les jours OFF, parfois même ils ont tous les jours la même diète. Ça ne marche pas comme ça et je vais vous donner des outils pour y arriver.  ( un extrait vidéo est ici )

Voici ce que tu vas pouvoir faire avec cette vidéo formation…

  1. Comment gérer son apport en glucides sans tout calculer
  2. Comment utiliser les glucides contre les pics émotionnels
  3. Quand se charger en glucides
  4. Pourquoi il faut réduire les glucides dans certaines situations de vie
  5. De quel pourcentage réduire son apport en fonction d’un événement
  6. LES JOURNÉES APOCALYPSES : découvrez la liste des journées ou l’apport en glucide peut être doublé
  7. Le tableau complet : quand augmenter/quand réduire les glucides
  8. Mise en place rapide et simple
  9. INCLUS : PDF récapitulatif des points forts

 

Il y a trop d’erreurs sur la gestion des glucides et c’est la raison pour laquelle j’ai créé cette formation et tu peux y accéder ici en rejoignant les VIP ( ou lien ci-dessous )

À tout de suite,

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 13 commentaires

  1. Xavier

    Salut Theo, petite question en rapport avec ta video ; Je suis actuellement le training msuculation ( avec poids ) de Freeletics avec 1 entrainement par jour pendant 5 jours etc. Ma question est la suivante : J’utilise également MyFitnessPal pour me faire un avis de ma consommation etc., Freeletics étant relié a MyFitnessPal, il ajoute automatiquement l’estimation de la dépense de l’entrainement ( environ 800kcal ) je suis à 2000kcal ( période de perte de poids ) donc j’aimerai savoir s’il faut ajouter ces 800kcal (exemple) supplémentaire ? Car cela reviendrai à manger 2800kcal au final même si logiquement la perte de poids devrait suivre. Ou pense tu qu’il faut rester sur la base ( 2000kcal pour moi ) Merci pour ta réponse

    1. fitnessmith

      Salut,

      Cela me semble hard dans le sens ou tu devrais retirer 800 à 2000 cela te fait trop peu de calories. Je pense que c’est la version 2800 qui est bonne, même si tout ça ne reste que tu logiciel et de l’algorithme, ça me semble plus juste.

      Par contre, en musculation, on est plutôt sur du 300 ou 400Kcla par séance, toi tu brule beaucoup ça doit être très cardio.

      1. titiced

        Quand je fais des wod plus une séance ABS ça peut monter a 800 voir 1000 kcal. L autre fois sortie vélo et hop 1300kcal.
        Théo je pense avoir besoin de conseils lol.
        Pour gérer les glucides lipides protéines les calculs que tu avais fournis dans une de tes vidéos sont toujours d actualités ? Peux tu en reparler prochainement ou me le confirmer.
        Merci

        1. fitnessmith

          Salut,

          En diète sans glucides on peut rester à 1g minimum de lipides voir plus selon l’objectif et l’agressivité de la sèche. Pour les protéines cela peut être entre 1,8 et 2,2g selon les individus. Parfois plus haut n’est pas le mieux si on a du mal à secher.

  2. Lisa

    Bonjour Théo,
    Vidéo super intéressante! Et qui va bien aider..
    Merci. 😉

  3. Romain

    Je crois que c’est le meilleur contenu que j’ai pu suivre, depuis des années, sur la place des glucides dans la diète! On peut bien sûr aller infiniment plus loin dans la compléxification, car c’est un sujet passionnant, mais LÀ: pour la personne lambda, qui ne veut pas se prendre la tete a tout savoir et tout comprendre, il suffit d’appliquer le mecanisme de base, d’identifier chaque situations par rapport a soit et d’ajuster. Avec cette technique, c’est quasiment impossible de se rater. Comme toujours: du pratiquo-pratique, à la Théo!! Merci!

    1. fitnessmith

      Merci beaucoup Romain

  4. Julien

    Salut Théo,

    Je trouve intéressant la modulation des glucides en pourcentage, mais pourquoi compenser la recharge? soit nous n’avons pas la même définition de celle-ci, soit il y a quelque chose que je n’ai pas compris. Du coup un petit éclairage serait le bienvenue. En tout cas merci, tes vidéos me font toujours réfléchir.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Parce que la recharge agit positivement sur l’énergie et le métabolisme, mais pas forcément sur l’image ( rétention d’eau ). En perte de graisse ça peut ne pas poser problème, car la restriction corrige le problème, mais en période de maintien ou de masse ça devient plus problématique. J’espère avoir bien répondu.

  5. NATHALIE

    Merci pour cette vidoés Thoé, mais, qu’en est il des lipides dans toutes ses situations stp ? Ou si la question est très compliquée, quel est le minimum de lipides à avoir si on baisse ses glucides, et quel est le maximum à ne pas dépasser si on augmente ses glucides à 100%

    1. fitnessmith

      Salut, merci, pour les lipides comme j’explique en début de vidéo, il ne faut jamais descendre sous les 1g par KG et monter au dessus n’est pas nécessaire non plus, pour les protéines c’est entre 1,8 et 2,2g par kg.

  6. titiced

    Dans ta vidéo tu conseillais pour calculer 2g de protéines par pdc, 1,2g lipide et les reste à calculer en glucides.

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