? Perte de graisse pour les nuls !

Pourquoi les gens ne maigrissent pas ? Pas de motivation où est-ce un simple désire d’enfant gâté ? Moi je crois que les médias ne veulent pas que vous perdiez du gras… De la promotion des repas riches en sucre, gluten, lactose et autres produits transformé… J’ai l’impression que c’est plus dangereux de rester sans rien faire que d’attaquer un régime hyperprotéiné pour perdre du poids. Dans cette vidéo spéciale perte de poids pour les nuls, j’explique comment ne pas se faire avoir par les mauvaises sources d’information et de comprendre que tout le monde peut y arriver avec les bons conseils. Vous aurez dans cette vidéo de quoi attaquer sans crainte votre perte de graisse.

 

La sèche pour les nuls

 

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Comment se passe la perte de graisse

La perte de graisse est quelque chose de simple quand on y réfléchit bien… Le corps est fait pour stocker du gras pour assumer les périodes de “famine” et donc lors des périodes d’excès calorique le corps stocke de l’énergie sous forme de graisse corporelle (au niveau de ventre pour les hommes et des jambes et fesses pour les femmes).

La première étape est de comprendre que l’on a plus besoin de cet excès de graisse à notre époque, car nous avons accès aux calories toute l’année. Il faut ensuite comprendre que nos réserves d’énergie sont dans nos placards et dans notre frigo, pas besoin d’en rajouter sur le tour de taille.

Si vous décidez de perdre du gras, il faut tout simplement créer ce phénomène de “survie” que nous avons depuis la nuit des temps afin de forcer notre corps à utiliser ses propres réserves d’énergie plutôt que celles qui proviennent de l’alimentation. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut vous affamer, loin de là, mais si vous apprenez à combiner les bons aliments et surtout les bons nutriments, vous obtiendrez de très bons résultats rapidement.

J’ai démarré ma croisade vers la perte de graisse il y a 8 ans, où je pesais 92 kilos pour 1m75. Trois mois plus tard, j’avais perdu 22 kilos et depuis ce jour, je n’ai jamais dépassé les 12% de masse grasse. Je peux donc vous certifier que l’on peut perdre du gras, et ne pas le reprendre même sur le long terme. Cela demande une certaine compréhension de l’alimentation, mais rien de très difficile à suivre au quotidien, même si on a une vie de couple, des amis et des enfants.

Je vous explique en détails comment faire pour réussir votre challenge de perte de graisse dans un ebook que j’ai écrit avec le plus de sincérité et de détails possible, mon but est de donner des résultats, c’est devenu une passion au même rang que la nutrition pour la perte de poids et l’entrainement physique.

Vous pouvez dès aujourd’hui profiter de l’offre sur mes ebooks et mes vidéos membres en suivant le lien suivant : EBOOKS ET VIDÉOS 

 

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? Perte de graisse pour les nuls !

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21 commentaires dans “? Perte de graisse pour les nuls !

  • Salut Théo,

    Une vidéo qui a toute sa force. Tu as su employé les mots et termes qu’il fallait. Tout est dit. On n’a rien sans rien. Tout est question de volonté.

    Sportivement

    Ludo

    répondre
    • merci pour ton retour ;)

      répondre
  • Bonne piqûre de rappel. Parfois les conseils clés dis dans les grandes lignes sont plus simple à retenir et à mettre en place.
    J’ai regardé toutes tes vidéos de la zone membre et pourtant j’ai jamais percuté sur les 4 entraînements de musculation (dont tu as certainement déjà parlé).
    Quand tu parlais de fidélisation, ça m’a fais sourire car j’ai renouvelé mon “abonnement” à ta zone membre car c’est pleins de sincérité et de vérité.
    Merci pour cette vidéo et encore bravo pour ton travail.

    répondre
  • Salut

    Quelques conseils moi-même, puisqu’en contrepartie, tu nous en donnes ^^ : vidéo trop longue, ou tu reviens parfois sur la même chose plusieurs fois (cf médecin qui dit que les régimes sont dangereux…).

    Ensuite deux ou trois approximations : si on suit un régime sans laitage, il faut carrément se méfier du vinaigre de cidre, qui contient bien souvent dans les ingrédients, du lactose (même si c’est en quantité négligeable). Le quinoa doit être le plus souvent évite pour les personnes qui sont sensibles au gluten au même titre que les aliments qui contiennent du gluten.

    répondre
    • salut, merci pour ton retour, comme tu dis il y a malheureusement du lactose et gluten caché dans pas mal de produit du quotidien. Le but de mon approche est de limiter au maximum l’exposition par des réflexes simples, comme je l’explique aussi le top santé n’est pas l’idéal pour la musculation étant donnée que l’anabolisme à la base n’est pas bon pour la longévité.

      répondre
  • En voyant cette vidéo depuis la semaine (plusieurs fois déjà), je me disais que tu devrais la rendre publique tellement il y a de bonnes choses dedans. C’est chose faite du coup. Très bonne idée, et très bon contenu. Merci :)
    Une suggestion : pourquoi ne pas en fait aussi une conversion en podcast (vidéo et podcast en streaming ou en téléchargement). Moi qui me tape pas mal de temps dans les transports en région parisienne, je pourrai écouter tout ça pendant mes 1h30 de transports ou dans la voiture. Enfin, je dis ça juste comme ça.

    Merci en tout cas.

    répondre
    • Je vais regarder pour mettre certains sur itunes

      répondre
  • Bonjour
    remarquable analyse pour les Nuls. Merci

    tu dis de se méfier des féculents en les réduisant ;
    les petits-pois et les bananes sont ils à éviter ?
    Merci Théo

    Philippe

    répondre
  • Très bonne vidéo. Bonne continuation !

    répondre
  • Excellente vidéo ! Motivante, boostante et très bien expliquée. Tu as tout à fait raison, trop de mauvais préjugés sur la pratique de notre passion et de notre mode de vie.
    Je te suis depuis bientôt 2 ans et j’ai une question. Ayant était pratiquement dans la même situation physique que toi (1m75- 90kg) j’ai décidé de suivre tes conseils et de me donner à fond pour changer. Cependant quand tu dis se restreindre des glucides (riz, quinoa….) car on prend facilement du gras je me demandais si il fallait les réduire au risque d’atteindre son métabolisme de base en terme kcal ?

    répondre
    • Salut, si tu souhaite sécher, et que tu as le même “type de physique et métabolisme” que moi je te recommande de couper les féculents et fruits pendant des plages de 3 à 5 jours pour commencer. Ensuite quand tu auras atteint ton physique désiré en terme de taux de graisse, tu pourras intégrer à nouveau des glucides à des moments importants comme en post-training par exemple.

      répondre
      • Post- training c’est à dire ?
        Avant l’entraînement c’est ça ?

        répondre
        • salut, non c’est après l’entrainement

          répondre
  • Salut !

    Le thé vert ne provoque pas de rétention d’eau, au contraire c’est un diurétique.
    Très bonne vidéo sinon.
    Une question me taraude cependant, comme tu n’as pas l’air pour les produits laitiers, comment fais-tu pour obtenir ton calcium ? Surtout que les besoins semblent accrus chez les sportifs ?

    Merci, je découvre ta chaîne et ça promet.

    Bonne continuation.

    répondre
    • Salut,

      Oui pour le thé comme le café mais il ne faut pas dépasser un certains dosage car ensuite tu épuise ton organisme par la stimulation et donc tu peux faire de la rétention d’eau.

      Pour le calcium du lait, il est moins biodisponible que celui de certains végétaux, si tu prends de la vitamine D qui aide à le fixer , pas besoin de chercher à obtenir du calcium via les produits laitier. Après les laitages c’est une question de choix santé également.

      répondre
      • Merci pour ta réponse ! Oui c’est pareil je suis face à un dilemme parce que je suis grand avec des os fins donc j’ai besoin de calcium et on m’a toujours dit qu’il fallait 3 produits laitiers par jour pour de bons os. Mais en même temps j’ai eu énormément d’acné à l’adolescence (je mangeais des pâtes blanches et des produits laitiers quotidiennement) et même aujourd’hui j’en ai un peu quand je prends de la whey, j’ai aussi souvent des rhinites à répétition et je sais que quand j’arrête tout produit laitier pendant quelques semaines ça va mieux à ce niveau là. Donc je me tâte à complètement arrêter. Je prends également de la vitamine D en supplément, 4000 UI par jour, il y a une étude qui a dit que ça ne changeait rien pour la rétention du calcium dans les os mais les doses étaient de 400 UI seulement. Bref cette question me fait beaucoup réfléchir, c’est pour ça que je voulais savoir ton avis.

        répondre
        • Salut,

          pour l’acnée tu as aussi les IG élevés comme les pates blanches trop cuites etc. La protéines donne des boutons aussi mais pour d’autre raisons, en général ça peut être un signe d’anabolisme… Pour les problèmes de muqueuses , j’ai observé un mieux être en supprimant le lactose, mais aucun problème avec l’isolate qui en contient que très peu.

          répondre
  • bonjour,
    dans tes videos sur youtube tu nous renvoie vers ton site pour en savoir plus sur les differents sujets abordes en nous disant que tous est gratuit. Du coup je vais sur ton site et je me rends compte que tout est payant.
    ais je fais une mauvais manipulaion sur ton site ou ais je mal vue ?

    merci

    répondre
    • Bonjour, oui tu as mal vu mais mon site est un peu complexe car beaucoup de contenu, il te suffit de cliquer sur l’onglet blog pour voir le contenu gratuit.

      répondre
  • Salut,
    Sa fait quelque temps que je suis te suit sur facebook !! et t’es vidéo me motive et m’aide a ne pas lâcher mais je suis passée par plusieurs phase de rééquilibrage alimentaire !! Juste pour te faire une idée de mon parcours (si sa en un ) il y a 6 ans je fessait 150 kilos et il y a un bon deux ans j’en pesait 120 kilos .. la a ce jours je pèse 77 kilos selon certaines périodes…
    La j’ai rechanger tout mon alimentions le matin c’est fruits , flocon d’avoine , thé vert , jus de fruit , après j’ ai une collation vers 10h 10h30 le midi 100 g de riz cuit dinde et légume , après collation vers 16h , le soir 80 g de riz cuit , dinde ou poisson , légume …. et sa bien sur s’ajoute le sport !! :)
    Mais je comprend pas j’ai du mal a voir le changement et niveau poids sur la balance c’est toujours le même est ce normal ?? malgré que certaine personne me dise que j’ai changée , il trouvent que j’ai maigrie mais la balance me dit que NON …. :( Que faire ??

    répondre
    • Salut,
      Si tu t’entraine, le poids ne veux plus rien dire car la balance muscle/graisse et peut quantifiable au début.
      Il faut jeter ta balance et acheter un mettre ruban pour prendre le tour de taille, cuisses, etc. Ce sont des vrais valeurs ! Merci pour ton message de soutien :)

      répondre

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