Le sommeil chez le sportif permet d’optimiser la récupération pour surmonter les défis et soutenir les performances. Le sommeil joue un rôle crucial dans la récupération et a des effets réparateurs sur les fonctions physiologiques et immunitaires.
Les athlètes, quel que soit leur sport, considèrent le sommeil comme leur stratégie de récupération la plus importante. Une réduction de la qualité du sommeil a été associée à une incidence accrue de blessures liées à la fatigue à des réductions du remodelage des muscles squelettiques et à une perturbation des processus de maintenance cellulaire.
Si vous voulez améliorer votre sommeil, lisez la suite.
Vous allez savoir :
- Ce que les chercheurs viennent de tester et qui est prometteur
- Le rôle et l’impact des glucides sur le sommeil
- Devez-vous vraiment limiter les protéines le soir
- Les aliments dont personne ne parle, mais qui améliorent le sommeil
- La théorie de la sérotonine
- INCLUS : application pratique recommandée par les chercheurs aux sportifs
- PDF + cours vidéo
Pour débloquer ce contenu, cliquez-ici ou connectez-vous à votre compte VIP ci-dessous.
Merci pour ce travail incroyable. Véronique
Merci Véronique.
une etude super approfondie et tres bien expliqué que demander de plus j attends toujours avec impatience tes videos un must en la matiere.
Merci beaucoup
Leur poudre de cerise contient de la maltodextrine :-). (chez bulk). Les vitamines restent-elles longtemps dans un si grand format, 2 g par jour, il y en a pour 4 mois, ce n’est pas bien réfléchi je trouve… Vaut mieux en prendre en surgelé :-)
Avoir un taux d’insuline élevé dans la nuit serait mauvais pour le sommeil, c’est un des symptômes de la résistance à l’insuline :-)
Les femmes ont un cerveau qui travaille trop la nuit surtout :-)
Ils ont dû changer la formule, dommage, c’était les seuls il y a quelques mois, perso je trouve encore aujourd’hui les cerises griottes chez P**ar. Oui, Les IG élevés ne sont pas bon pour tout un tas de choses, ce n’est pas moi qui te dirais le contraire :)