You are currently viewing La meilleure protéine en musculation

Vous voulez prendre du muscle sans perdre de temps. Vous voulez surement savoir quelle source de protéine vous sévira le plus pour développer votre musculature.

 

Les protéines ne se trouvent pas qu’en poudre dans de gros bidon avec des étiquettes de toutes les couleurs.

Elles se trouvent également dans la viande, les œufs, les poissons, les produits laitiers, mais aussi dans les lentilles, les poids chiches et j’en passe.

Pour être objectifs, presque tous les aliments en contiennent dans des doses variables.

protéine dopage

Quand vous entendez votre collègue de bureau qui dit “tu prends de la protéine, tu te dopes”, vous pourriez lui répondre “toi aussi, je t’ai vu manger un steak hier”.

Après un silence gênant, vous pourrez continuer de siroter votre collation en paix.

 

Vous n’êtes pas obligé de manger de la viande pour prendre du muscle, j’ai d’ailleurs une diète complète pour la musculation SANS VIANDE ici. 

 

Revenons à la qualité de nos protéines. Je vous ai fait un tableau pour vous présenter quelques protéines et leur score de digestibilité.

 

Tableau de qualité des protéines

Les scores PDCAAS et DIAAS sont deux méthodes pour évaluer la qualité des protéines.

Le DIAAS est considéré comme plus précis, surtout pour les protéines de haute qualité, car il prend en compte la digestibilité de chaque acide aminé essentiel de manière individuelle.[1]

Plus le chiffre est élevé, mieux c’est.

AlimentScore PDCAAS (sur 100)Score DIAAS (sur 100)
Lait entier*100114
Œufs durs*100113
Poitrine de poulet100108
Flocons d’avoine*8284
Pois chiches bouillis7483
Riz blanc5657
Haricots cuits au four6056
Tofu à base de soja5652
Pain de blé blanc*2829

*Si vous êtes intolérant ou allergique, n’en tenez pas compte, la lecture de ce tableau ne vous guérira pas.

 

Puis-je manger toute sorte de viande pour prendre du muscle ?

Dans les faits, oui, vous pouvez manger toutes les viandes, car elles sont riches en protéines. Les différences ne se trouveront pas dans la qualité de leurs protéines, mais par la présence d’autre substance.

Par exemple, une viande grasse contiendra moins de protéines qu’une viande maigre. Les protéines servent à réparer nos muscles, les graisses non (ou de manière indirecte en stimulant nos hormones).

Les graisses des viandes sont riches en graisses oméga-6. Consommées en excès, elles favorisent l’inflammation, déséquilibrent la balance avec les oméga-3, réduisent le “bon” cholestérol (HDL), favorisent la prise de poids.

 

Les viandes riches en Oméga-6

  • Poulet – Surtout la peau du poulet, qui contient des niveaux élevés d’oméga-6.
  • Dinde – Comme le poulet, la peau de la dinde est riche en oméga-6.
  • Porc – Certaines coupes de porc, notamment la poitrine et les saucisses, contiennent des quantités significatives d’oméga-6.
  • Bœuf – Le bœuf, surtout les coupes plus grasses comme le faux-filet, peut avoir une quantité notable d’oméga-6.
  • Agneau – L’agneau, en particulier les parties plus grasses, contient également des oméga-6.

 

C’est pour ces raisons que les viandes maigres sont appréciées en musculation (et dans le domaine de la santé physique et mentale). Elles contiennent pas mal de protéines sans trop de graisses.

 

Évidemment, ces bénéfices disparaissent si vous la faites cuire avec un gros morceau de beurre ou d’huile riche en oméga-6.

Il est intéressant d’apporter des Oméga-3 si vous consommez de la viande régulièrement. Le poisson gras est une bonne source de protéines et d’omega-3.

meilleure protéine musculation
Dans mon assiette, j’ai du maquereau, des pâtes de lentilles et du brocoli.

 

Aussi, une viande sauvage aura moins de chance de contenir des résidus d’hormones et d’antibiotiques qu’une viande d’élevage. Malheureusement, nous avons peu de chance d’obtenir ce genre de viande au XXIe siècle.

 

Question abonné : puis-je manger du lapin pour prendre du muscle ?

**RÉGIME SANS VIANDE : la diète complète pour sportif ( musculation )**

Accédez à l’espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo  !

 

Référence : 

  1. Potential impact of the digestible indispensable amino acid score as a measure of protein quality on dietary regulations and health – PMC

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

La publication a un commentaire

  1. Avatar
    Collot Martine

    Merci. Très petit poids (35kgs)
    Prendre des kgs très rapidement

Laisser un commentaire