La meilleure manière de prendre du poids pour une personne de morphologie fine 

Si vous souhaitez savoir comment prendre du poids alors que votre morphologie est fine et que vous avez du mal à prendre des kilos sur la balance, lisez la suite.

 

Le problème à régler 

 

Un des problèmes de la prise de poids est l’appétit. Pour prendre de la masse, il faut manger plus que vos besoins, mais si vous n’avez pas faim cela devient compliqué sur la durée.

 

Pour augmenter progressivement votre poids il faut augmenter les doses très lentement, par exemple commencez par manger un petit déjeuner de sportif à la place de celui que vous mangez actuellement.

 

Un matin trop speed 

 

Le petit déjeuner est également un frein pour vous ? La vie moderne induit un stress dès le réveil, beaucoup se couche tard et donc se lève au dernier moment dans l’urgence pour aller en cours ou au boulot. Le petit déjeuner est souvent soit négligé, soit oublié, ce qui induit un manque de calories pour la journée.

 

Le petit déjeuner a aussi pour rôle de stopper le catabolisme dû au jeûne nocturne. Sans manger au réveil, on prolonge cet état de “destruction des tissus”. Cette méthode est bonne pour perdre du poids, mais pour en prendre ce n’est pas la meilleure idée…

 

Ne pas utiliser la force mais la facilité 

 

Il existe aussi les aliments liquides que l’on peut préparer à la maison comme de la poudre de céréales ( avoine, orge, sarrasin ) que vous pouvez mélanger avec une source de protéine en poudre et une source de graisse comme des amandes. Le tout au mixeur avec de l’eau et vous obtiendrez rapidement 300 ou 400 kcal sans forcer.

 

Néanmoins, ces problèmes d’appétit vont se régler avec le temps, plus vous allez prendre de la masse musculaire et plus vos besoins vont augmenter ce qui se traduira naturellement par un appétit en hausse.

 

En mode bouddha 

 

Toutefois, veillez à vous détendre dès que vous le pouvez. Si vous n’arrivez pas à prendre du poids, c’est aussi dû à une forme de suractivité ( stress, impossible de se retrouver dans le calme sans rien faire, etc. ).

 

Apprenez à vous détendre à l’aide de bain chaud, lecture, film, méditation, sieste.

 

Pour résumer, voici une liste de mes conseils pour vous permettre de prendre du poids.

 

La solution pour prendre du poids pour une personne maigre 

 

  1. Augmenter son apport alimentaire doucement par tranche de 7 jours 
  2. Utiliser les poudres d’avoine, orge, sarrasin dans vos shakers liquides 
  3. Ne jamais sauter le petit déjeuner 
  4. Se détendre et éviter l’hyperactivité 
  5. S’entraîner en résistance au moins 3 fois par semaine 

 

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre prise de masse musculaire, j’ai écrit et tourner des contenues sur le sujet, il vous suffit de suivre ce lien.

Bonne journée

Théo @Fitnessmith

Partager

Un avis ?