la meilleure façon de réduire la graisse du bas ventre

En premier lieu, la graisse du bas ventre est une zone de stockage commune chez pas mal d’hommes et parfois aussi chez les femmes. C’est cette zone de stockage difficile d’accès qui force les pratiquants de musculation à pousser leur diète de sèche très loin. 

Quelle est la meilleure façon de réduire la graisse du ventre ? 

 

Si cette zone “séchait” aussi rapidement que le reste les régimes seraient sûrement plus courts et moins ravageurs au niveau métabolique. 

 

Néanmoins, il est possible d’améliorer ce phénomène afin de ne pas en subir les conséquences à chaque nouveau régime. 

 

Cependant, vous l’aurez compris, c’est un travail de concert entre l’entraînement et la nutrition pour perdre du gras, l’un ne va pas sans l’autre. 

 

Quels sont les exercices spécifiques à faire pour brûler la graisse du bas-ventre ?

 

En fait, il existe des mouvements qui vont aider à perdre cette fameuse graisse du bas ventre, mais pas directement comme vous pourriez le croire. Ce sont des exercices qui viennent cibler la zone dite “grasse” de manière isolée. 

 

Bien que vous ayez lu ou entendu que l’on perd du gras partout à la même vitesse, c’est totalement faux il suffit d’observer la répartition des graisses lors d’un régime. 

 

Entraîner fréquemment une zone avec du gras récalcitrant va aider à : 

 

  • Mieux ressentir le travail musculaire sur cette zone 
  • Mieux congestionner donc améliorer les échanges 
  • Chauffer la zone cible 
  • Transpirer et libérer de l’eau sous-cutanée
  • Améliorer l’utilisation des graisses proche de la zone cible

 

Par contre, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment durant votre régime, mais durant toute votre progression. Il faut inclure dès aujourd’hui des exercices qui viendront cibler cette zone, car sur le court terme vous ne verrez aucune différence. 

 

Voici des exercices que vous pouvez faire chez vous ou en salle pour brûler la graisse du bas-ventre :

 

  • Relevés de jambes dynamiques sur banc à dips 
  • Relevés de jambes sur banc à développer couché en gainage 
  • Ab-roller 
  • Flexion/extension lestée sur banc 

 

 

Cependant, aucun des exercices cités n’est indispensable. Tout est une question de choix, mais le but vous l’avez compris c’est de stimuler la zone musculaire du bas ventre. 

 

Finalement, il n’y a pas d’exercice magique à faire, mais simplement agir de manière cohérente. Après pour savoir le nombre de séries, de répétitions et surtout comment manger pour brûler la graisse du bas ventre c’est une autre histoire. J’en parle largement dans mon ouvrage sur la perte de graisse SHREDDED™ que vous pouvez lire en suivant ce lien. 

 

Bonne journée à tous, 

 

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